Barre d'outils "Web" dans l'Explorateur

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

J'ai souvent besoin de récupérer le nom complet (répertoire+nom du
fichier) de fichier à l'intérieur de l'Explorateur. Dans Word ou Excel, on
a le menu "Affichage > Barre outils > Web" qui permet d'obtenir ce nom
complet dans une barre d'outils. Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans
l'Explorateur et je suis donc obligé de procéder en 2 étapes avec le menu
"Propriétés" après un clic droit sur le fichier qui m'intéresse. Dans
l'onglet "Général", je trouve le nom du fichier sans le répertoire et le
répertoire dans le champ "Emplacement" => 2 copier/coller.

Avez-vous une solution plus pratique comme avec la barre Outils des
produits Office ?

Merci d'avance.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

DROGER Jean-Paul
Anonyme de Webatou.net a émis l'idée suivante :
[...]

je pense que dans les règlabes de l'explorateur tu y trouves ton compte
c'est outil/option des dossiers/affichage du moins sur W2k, les autres
faut chercher un peu:

bonne recherche!

answer me directly)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d01815$0$32189$ ,
Anonyme de Webatou.net
s'est ainsi
exprimé:

[...]

Bien sûr !
Depuis la sortie de Windows 95, il existe les "Powertoys", qui contiennent
une fonctionnalité "SendToX" ,qui ajoute au menu contextuel "Envoyer vers"
plusieurs items dont "Clipboard (name)"
On récupère donc instantanément dans le presse-papier le chemin complet du
fichier ou dossier sélectionné.

Depuis 8 ans, c'est un accessoire que j'installe immédiatement sur toute
nouvelle machine Windows (de Win95 à Longhorn !)
Mais pour une raison inconnue, MS ne met à disposition à présent que les "
Powertoys pour XP" qui n'ont plus cet outil!

On peut le retrouver p.ex. ici :
http://www.pcworld.com/downloads/file_download.asp?fid889&fileidx=1

C'est sous la forme d'un autoextractible (powertoy.exe) , à ouvrir avec
Winzip ,Winrar, . et en extraire les 2 fichiers :
sendtox.inf
sendtox.dll

(à copier n'importe où)
Sélectionner "Sendtox.inf", clic droit, Installer.

Ou encore, plus simple, télécharger ce fichier sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/sendtox.exe (70 ko)
et l'exécuter. L'installation sera faite automatiquement.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Merci Jean-Claude ! Décidemment, tu as réponse à tout ;-)
Avant d'installer PowerToys, je voulais m'assurer de certains points :

- la version sur www.pcworld.com et chez toi sont les mêmes ? Sont-elles
installables sur W2K SP4 français ?
- les menus supplémentaires sont-ils en français ?
- pour la fonctionnalité dont j'ai besoin (obtention du nom complet d'un
fichier en 1 opération), n'y a-t-il pas d'outil plus "light" (j'évite la
multiplication des installations de logiciels sur mon poste) ?

Merci d'avance.

Gildas.

Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d2c001$0$12589$ ,
Anonyme de Webatou.net
s'est ainsi
exprimé:

Merci Jean-Claude ! Décidemment, tu as réponse à tout ;-)
Avant d'installer PowerToys, je voulais m'assurer de certains points :

- la version sur www.pcworld.com et chez toi sont les mêmes ?

Oui..

Sont-elles installables sur W2K SP4 français ?

Oui.
Sans problème.
Sur Win9X, ME, NT4 WS et SRV, W2K PRO et SRV, XP HOME et XP PRO, W2K3,
Longhorn ,...

- les menus supplémentaires sont-ils en français ?

Non.
J'ai conçu une version francisée de "sendtox.dll" et des boites de dialogues
associées, mais il y a un petit bug dans l'item "send to any folder"
("envoyer vers un autre dossier"), c'est pourquoi je ne l'ai pas encore
publiée.

[...]

Ce n'est vraiment pas lourd !
Surtout si tu te limites à mon module "sendtox.exe" qui ne fait que cela et
l'installe automatiquement.
http://www.bellamyjc.org/download/sendtox.exe

Tu es de toute façon obligé de passer par l'installation d'un logiciel (quel
qu'il puisse être : script, exe, activex, ...), vu que ce menu contextuel
doit effectuer un mini-traitement, à savoir copier le nom du fichier
sélectionné dans le presse-papiers.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *