barre de progression

3 réponses
André Charrier
Bonjour,

En vba6 2000, est-il possible de faire une barre de progression.
Exemple à la fin d'enregistrement des données d'un programme en vba, je fais
une sauvegarde sur disquettes et avant la sauvegarde je fais
l'enregistrement du fichier.
Je signale "enregistrement du fichier" dans la barre de tâche, à la fin de
l'enregistrement je demande de mettre une disquette et je sauvegarde.
A la place de signaler dans la barre de tâche "enregistrement du fichier"
est-il possible de faire une barre de progression et comment.
Merci.

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

Des éléments pour faire des progressbars

http://www.excelabo.net/excel/classeursmenus.php

A+

Bonjour,

En vba6 2000, est-il possible de faire une barre de progression.
Exemple à la fin d'enregistrement des données d'un programme en vba, je fais
une sauvegarde sur disquettes et avant la sauvegarde je fais
l'enregistrement du fichier.
Je signale "enregistrement du fichier" dans la barre de tâche, à la fin de
l'enregistrement je demande de mettre une disquette et je sauvegarde.
A la place de signaler dans la barre de tâche "enregistrement du fichier"
est-il possible de faire une barre de progression et comment.
Merci.

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Formulaire_BarreProgre ssion.xls

JB

On 26 jan, 10:54, "André Charrier" wrote:
Bonjour,

En vba6 2000, est-il possible de faire une barre de progression.
Exemple à la fin d'enregistrement des données d'un programme en vba, j e fais
une sauvegarde sur disquettes et avant la sauvegarde je fais
l'enregistrement du fichier.
Je signale "enregistrement du fichier" dans la barre de tâche, à la fi n de
l'enregistrement je demande de mettre une disquette et je sauvegarde.
A la place de signaler dans la barre de tâche "enregistrement du fichier "
est-il possible de faire une barre de progression et comment.
Merci.

Modeste
Bonsour® André Charrier avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
avant la sauvegarde je fais l'enregistrement du fichier.
Je signale "enregistrement du fichier" dans la barre de tâche, à la
fin de l'enregistrement je demande de mettre une disquette et je
sauvegarde. A la place de signaler dans la barre de tâche "enregistrement du
fichier" est-il possible de faire une barre de progression et comment.

pour gerer une barre de progression il faut connaitre à l'avance la durée du
processus
(soit en terme de temps, soit en volume de données)
il faut connaitre également à chaque instant le ratio déja effectué.

En ce qui concerne l'enregistrement, ce processus est géré par l'OS, il faut
donc que VBA dialogue pendant le processus avec l'OS, je n'ai pas connaissance
d'un tel dialogue via VBA

sous l'explorateur lors de la copie il existe une animation, cette animation est
certainement réutilisable, mais je ne sais plus ni son nom ni son mode d'appel

--
@+
;o)))