barre de progression

André Charrier
Bonjour,

En vba6 2000, est-il possible de faire une barre de progression.
Exemple à la fin d'enregistrement des données d'un programme en vba, je fais
une sauvegarde sur disquettes et avant la sauvegarde je fais
l'enregistrement du fichier.
Je signale "enregistrement du fichier" dans la barre de tâche, à la fin de
l'enregistrement je demande de mettre une disquette et je sauvegarde.
A la place de signaler dans la barre de tâche "enregistrement du fichier"
est-il possible de faire une barre de progression et comment.
Merci.

anonymousA
Bonjour,

Des éléments pour faire des progressbars

http://www.excelabo.net/excel/classeursmenus.php

[...]

Modeste
Bonsour® André Charrier avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

pour gerer une barre de progression il faut connaitre à l'avance la durée du
processus
(soit en terme de temps, soit en volume de données)
il faut connaitre également à chaque instant le ratio déja effectué.

En ce qui concerne l'enregistrement, ce processus est géré par l'OS, il faut
donc que VBA dialogue pendant le processus avec l'OS, je n'ai pas connaissance
d'un tel dialogue via VBA

sous l'explorateur lors de la copie il existe une animation, cette animation est
certainement réutilisable, mais je ne sais plus ni son nom ni son mode d'appel

@+
;o)))