Barre de progression VBA pour un formulaire ACESS

1 réponse
David
Bonjour le forum,

J'ai créé un petit programme qui permet de réserver une salle de séminaire
via un formulaire Access (les réservations se font dans une grille Excel.)

Le travail sur Excel se fait en invisible, c'est-à-dire que l'application
excel est cachée pendant le traitement de l'opération.

Pour améliorer mon programme, j'aurai voulu ajouter une barre de progression
(barre créée en VBA), barre qui avancerait le temps que le module s'exécute.

Est-ce possible de faire cela ?

Je n'ai pas d'idée si c'est dure à faire ou pas.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour l'aide.

David

1 réponse

Jacques93
Bonjour David,
David a écrit :
Bonjour le forum,

J'ai créé un petit programme qui permet de réserver une salle de séminaire
via un formulaire Access (les réservations se font dans une grille Excel.)
Le travail sur Excel se fait en invisible, c'est-à-dire que l'application
excel est cachée pendant le traitement de l'opération.
Pour améliorer mon programme, j'aurai voulu ajouter une barre de progression
(barre créée en VBA), barre qui avancerait le temps que le module s'exécute.

Est-ce possible de faire cela ?
Je n'ai pas d'idée si c'est dure à faire ou pas.

Avec Access, tu devrais avoir les Microsoft Windows Common Controls qui
intègre le contrôle Progress Bar. Dans Access 2003, il me semble qu'il
s'appelle : Microsoft Progress Bar Control (Via Boite à outils => Autres
contrôles)

--
Cordialement,

Jacques.