Barre "Search ToolBar"

géjoun
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai cette jolie barre http://cjoint.com/?gppcefWAp3
qui est venue égayée mon internet explorer, et malgré mes efforts, j'arrive
pas à m'en séparer.

Elle s'appelle 'Search ToolBar' d'aprés le nom qui lui est donné quand je cherche
à la désactiver par le menu affichage, ce qui n'est de toute façon pas possible
puisqu'elle m'a aussi grisé tous les boutons du menu affichage (ils sont inacessibles).

Le bouton remove qu'elle possède ne sert bien entendu à rien, sauf à m'amener
sur des sites plutôt tandencieux...

J'ai fait plusieurs recherches sur le net sans vraiment trouver d'articles sur
cette barre présisement; donc, j'ai essayé :

- un coup d'Adaware mis à jour : rien!
- un coup de SpyBot mis à jour : rien!
- Kaspersky mis à jour : rien!
- CWShredder : rien!
et 2 ou 3 autres petits programmes (utilitaires) fait aussi (apparement) pour
supprimer ce genre de barre, mais sans plus de résultats...

Donc je suis passé à la vitesse supérieure, une recherche dans la base de registre,
et j'ai supprimé toutes les clés en rapport avec le nom de cette barre; résultat,
j'ai toujours ma barre, sauf que les différents noms des raccourcis de celle-ci
ont disparu : super!

Maintenant, que me reste t'il comme solution pour arriver à la virer? mettre
du tippex sur l'écran? :-)

Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il hésite pas!

Merci!

--
géjoun
dam-mail2005@ifrance.com

omega323
Bonjour, dans son message *géjoun* nous disait,

: Bonjour,
:
[...]

Va faire un tour sur ce site tu y trouveras un p'tit prgr pour désinstaller ce machin 'Search ToolBar'

Bon courage
Omega323

--
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

John Fitzgerald Kennedy
omega323
http://seb.xyz.free.fr/securite.htm

oup's.....;-)
géjoun
http://seb.xyz.free.fr/securite.htm

oup's.....;-)

Je viens d'aller voir, apparement, il n'y a pas le désinstallateur qui correspond
exactement au nom de ma barre, mais je vais essayer tous ceux qui comporte "Search"
dans leur nom ce soir, et je te tiens au courant!

géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

omega323
Bonjour, dans son message *géjoun* nous disait,

:: http://seb.xyz.free.fr/securite.htm
::
::
::
:: oup's.....;-)
:
:
[...]

Il y a celui ci sur le site ISearchToolbar Uninstaller

--
Omega323
géjoun
[...]

Re,

Donc, depuis l'autre jour, j'ai passé mon ordi à tous els patch en 'Search'
présent sur le site que tu m'as donné, et que dalle, toujours ma super barre
d'outils (d'ailleurs, kaspersky me détecte un trojan dans un des patch du site...bof
bof...); puis j'ai fait la mise à jour de spybot, un tour en mode sans échec,
la, il m'a trouvé une version de coolwebsearch et une autre misère, et me l'a
supprimé.

J'avais en core ma barre aprés ça, mais depuis un redémarrage, elle n'y est
plus, donc je suppose que c'est suite à la suppression d'un fichier au démarrage.

Par contre, maintenant, kaspersky me trouve 2 autres trojans dans WindowsSytem32;
et là, je me demande s'il s'agit pas de celui qu'il m'a détecté dans le patch
du site cité ci-dessus...

Bref, je supprime une daube, et j'en choppe 2 autres! :-
Un vrai petit élevage que j'ai sur ma machine, c'est super! :-)

L'aventure continue!!! ;-

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

Emmanuel Delahaye
géjoun wrote on 15/06/05 :
Depuis quelques jours, j'ai cette jolie barre http://cjoint.com/?gppcefWAp3
qui est venue égayée mon internet explorer, et malgré mes efforts, j'arrive
pas à m'en séparer.

Spybot m'a enlevé ça...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

I once asked an expert COBOL programmer, how to
declare local variables in COBOL, the reply was:
"what is a local variable?"

géjoun
Spybot m'a enlevé ça...

Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait effectivement!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

Roland
géjoun a émis l'idée suivante :

Donc, depuis l'autre jour, j'ai passé mon ordi à tous els patch en 'Search'
présent sur le site que tu m'as donné,

Bonsoir,
Et bien si tu as lancé "MySearch Uninstaller" ou "Lop.com Uninstaller"
, tu as du te prendre un cheval de troie nommé :
Win32/Trojandownloader.Swizzor.CK présent dans ces deux fichiers.

Détecté par Nod32 Antivirus !

--
Cordialement.
Roland