Barre de sécurité avec SP2

8 réponses
rt47
Bonjour,
J'ai sur mon ordi un petit programme .htm contenant un Javascript qui copie
un numéro dans le presse-papier. Depuis que j'ai SP2, un barre de sécurité
jaune se met en haut et il faut que je clique dessus et que j'accepte
l'exécution pour que ça marche.
Je voudrais que pour ce seul programme la barre de sécurité me foute la paix
d'autant plus qu'étant un programme à moi, il n'est pas dangereux.

Dans les Options Internet / Onglet Sécurité, j'ai essayé pour le
fichier .htm en question de le mettre dans les sites
de confiance ou dans l'intranet mais il ne veut pas se laisser copier et
la barre jaune de sécurité est toujours là. Comment faire reconnaître ce
fichier ? J'ai essayé file://,
file:///, file:\\ avec les coordonnées du fichier derrière mais rien ne
marche :-((
Merci de vos conseils.
@+

8 réponses

Salut,
j'ai le même probleme que toi.

j'ai résolu de facon temporaire le probleme. mais ca ne me
plait pas trop.
j'ai ajouté le site suivant :
nom_de_la_machinec$dossierfichier.htm

Si tu as quelque chose de mieux, je suis preneur.

-----Message d'origine-----
Bonjour,
J'ai sur mon ordi un petit programme .htm contenant un
Javascript qui copie

un numéro dans le presse-papier. Depuis que j'ai SP2, un
barre de sécurité

jaune se met en haut et il faut que je clique dessus et
que j'accepte

l'exécution pour que ça marche.
Je voudrais que pour ce seul programme la barre de
sécurité me foute la paix

d'autant plus qu'étant un programme à moi, il n'est pas
dangereux.

Dans les Options Internet / Onglet Sécurité, j'ai essayé
pour le

fichier .htm en question de le mettre dans les sites
de confiance ou dans l'intranet mais il ne veut pas se
laisser copier et

la barre jaune de sécurité est toujours là. Comment faire
reconnaître ce

fichier ? J'ai essayé file://,
file:///, file: avec les coordonnées du fichier
derrière mais rien ne

marche :-((
Merci de vos conseils.
@+

.

rt47
Tu mets ça où et comment ?
Je l'ai mis dans Options Internet/Sécurité/Sites de confiance/Sites/Ajouter
et ça s'est transformé en file://nom_de_la_machine et ça ne marche pas. Le
reste de l'adresse a disparu.
@+
a écrit dans le message de news:
98bb01c48693$46294200$
Salut,
j'ai le même probleme que toi.

j'ai résolu de facon temporaire le probleme. mais ca ne me
plait pas trop.
j'ai ajouté le site suivant :
nom_de_la_machinec$dossierfichier.htm

Si tu as quelque chose de mieux, je suis preneur.

-----Message d'origine-----
Bonjour,
J'ai sur mon ordi un petit programme .htm contenant un
Javascript qui copie

un numéro dans le presse-papier. Depuis que j'ai SP2, un
barre de sécurité

jaune se met en haut et il faut que je clique dessus et
que j'accepte

l'exécution pour que ça marche.
Je voudrais que pour ce seul programme la barre de
sécurité me foute la paix

d'autant plus qu'étant un programme à moi, il n'est pas
dangereux.

Dans les Options Internet / Onglet Sécurité, j'ai essayé
pour le

fichier .htm en question de le mettre dans les sites
de confiance ou dans l'intranet mais il ne veut pas se
laisser copier et

la barre jaune de sécurité est toujours là. Comment faire
reconnaître ce

fichier ? J'ai essayé file://,
file:///, file: avec les coordonnées du fichier
derrière mais rien ne

marche :-((
Merci de vos conseils.
@+

.

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous devriez pouvoir autoriser votre programme à utiliser la zone ordinateur
local de votre PC.

Lancez GPEDIT.MSC et allez vers :
Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Composants Windows /
Internet Explorer / Fonctionnalités de sécurité / Sécurité du verrouillage
de la zone Ordinateur local

Attention à ne pas ouvrir cette zone à plus que le process nécessaire !

Cdlt
Stéphane

"rt47" a écrit dans le message de news:
cg49a8$q8b$
Bonjour,
J'ai sur mon ordi un petit programme .htm contenant un Javascript qui
copie un numéro dans le presse-papier. Depuis que j'ai SP2, un barre de
sécurité jaune se met en haut et il faut que je clique dessus et que
j'accepte l'exécution pour que ça marche.
Je voudrais que pour ce seul programme la barre de sécurité me foute la
paix d'autant plus qu'étant un programme à moi, il n'est pas dangereux.

Dans les Options Internet / Onglet Sécurité, j'ai essayé pour le
fichier .htm en question de le mettre dans les sites
de confiance ou dans l'intranet mais il ne veut pas se laisser copier et
la barre jaune de sécurité est toujours là. Comment faire reconnaître ce
fichier ? J'ai essayé file://,
file:///, file: avec les coordonnées du fichier derrière mais rien ne
marche :-((
Merci de vos conseils.
@+

rt47
Merci mais sur mon ordi, Win XP Édition familiale avec SP2, GPEDIT.MSC
n'existe pas.
@+

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous devriez pouvoir autoriser votre programme à utiliser la zone
ordinateur local de votre PC.

Lancez GPEDIT.MSC et allez vers :
Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Composants Windows /
Internet Explorer / Fonctionnalités de sécurité / Sécurité du verrouillage
de la zone Ordinateur local

Attention à ne pas ouvrir cette zone à plus que le process nécessaire !

Cdlt
Stéphane

"rt47" a écrit dans le message de news:
cg49a8$q8b$
Bonjour,
J'ai sur mon ordi un petit programme .htm contenant un Javascript qui
copie un numéro dans le presse-papier. Depuis que j'ai SP2, un barre de
sécurité jaune se met en haut et il faut que je clique dessus et que
j'accepte l'exécution pour que ça marche.
Je voudrais que pour ce seul programme la barre de sécurité me foute la
paix d'autant plus qu'étant un programme à moi, il n'est pas dangereux.

Dans les Options Internet / Onglet Sécurité, j'ai essayé pour le
fichier .htm en question de le mettre dans les sites
de confiance ou dans l'intranet mais il ne veut pas se laisser copier et
la barre jaune de sécurité est toujours là. Comment faire reconnaître ce
fichier ? J'ai essayé file://,
file:///, file: avec les coordonnées du fichier derrière mais rien ne
marche :-((
Merci de vos conseils.
@+

anonymous
Vous pouvez trouver gpedit.msc ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicG099

Et l'intaller sur l'édition familiale.

Michel
"rt47" a écrit dans le message de news:
cg6vi3$dqe$
Merci mais sur mon ordi, Win XP Édition familiale avec SP2, GPEDIT.MSC
n'existe pas.
@+

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous devriez pouvoir autoriser votre programme à utiliser la zone
ordinateur local de votre PC.

Lancez GPEDIT.MSC et allez vers :
Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Composants Windows
/ Internet Explorer / Fonctionnalités de sécurité / Sécurité du
verrouillage de la zone Ordinateur local

Attention à ne pas ouvrir cette zone à plus que le process nécessaire !

Cdlt
Stéphane

"rt47" a écrit dans le message de news:
cg49a8$q8b$
Bonjour,
J'ai sur mon ordi un petit programme .htm contenant un Javascript qui
copie un numéro dans le presse-papier. Depuis que j'ai SP2, un barre de
sécurité jaune se met en haut et il faut que je clique dessus et que
j'accepte l'exécution pour que ça marche.
Je voudrais que pour ce seul programme la barre de sécurité me foute la
paix d'autant plus qu'étant un programme à moi, il n'est pas dangereux.

Dans les Options Internet / Onglet Sécurité, j'ai essayé pour le
fichier .htm en question de le mettre dans les sites
de confiance ou dans l'intranet mais il ne veut pas se laisser copier et
la barre jaune de sécurité est toujours là. Comment faire reconnaître ce
fichier ? J'ai essayé file://,
file:///, file: avec les coordonnées du fichier derrière mais rien ne
marche :-((
Merci de vos conseils.
@+

Jolinfire
"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le message de
news: O1Sh52$
Bonjour

Sinon, il est aussi possible d'utiliser l'option "Autoriser le contenu
actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone Ordinateur local".
Inconvénient : tout contenu actif sur votre poste local pourra s'exécuter.

Ne serait-ce pas une porte d'entrée potentielle pour des espîogiciels ?

Stéphane [MS]
Bonjour,

C'est la porte ouverte à toutes les saloperies qui pourraient en tirer
parti.
Dès lors que l'utilisateur sait que son poste est ouvert, peut-on espérer
qu'il soit plus prudent ?

Cdlt
Stéphane

"Jolinfire" a écrit dans le message de news:

"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le message
de news: O1Sh52$
Bonjour

Sinon, il est aussi possible d'utiliser l'option "Autoriser le contenu
actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone Ordinateur local".
Inconvénient : tout contenu actif sur votre poste local pourra
s'exécuter.

Ne serait-ce pas une porte d'entrée potentielle pour des espîogiciels ?

Jolinfire
"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est la porte ouverte à toutes les saloperies qui pourraient en tirer
parti.

C'est malheureusement ce que je pensais à l'origine !

Dès lors que l'utilisateur sait que son poste est ouvert, peut-on espérer
qu'il soit plus prudent ?

Pas franchement...

Cdlt
Stéphane

De même ;)