Barre de tâches

EJFM
Bonjour,
Je travaille sous Windows XP SP3. Dans les propriétés de la barre de tâche,
depuis plusieurs années, j'ai toujours choisi l'option "Grouper les boutons
similaires de la Barre des tâches". Hier, sans aucune modification de ma
part, les boutons de l'Explorateur Windows d'une part, et de l'Explorateur
Internet d'autre part, se sont placés dans le même groupe "Explorateur
Windows". Auparavant, ils étaient dans 2 groupes distincts. Auriez-vous une
idée de ce qui a pu se produire et comment revenir à la situation initiale,
plus pratique ?
Merci de vos lumières et bonne journée.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"EJFM" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Aucune idée sur la cause ... et elle va être difficile à trouver (à moins
que quelqu'un d'autre l'ait expérimenté), mais en attendant avez-vous essayé
de décocher ce choix dans les propriétés de la barre des tâches, puis
d'appliquer le changement et fermer la fenêtre de propriétés.
Ensuite, ouvrir une ou 2 fenêtres d' Internet Explorer, fermez-les et
revenez cocher cette case, puis appliquer la modification.
Parfois, cela suffit à tout remettre en place, et chez vous ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
EJFM
Bonjour Fred,

Merci de votre réponse. Je vais faire l'essai en fin de journée avec en plus
un redémarrage qui pourra peut-être faciliter les choses. j'ai déjà tenté
sans redémarrage... et sans succès. Je vous tiens au courant.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

> [...]

revenez cocher cette case, puis appliquer la modification.
Parfois, cela suffit à tout remettre en place, et chez vous ?

EJFM
Bonjour Fred,

Essai effectué et non concluant. Le problème persiste. En fouillant dans les
anciens "posts", j'ai trouvé le lien vers un script plusieurs fois recommandé
pour divers problème sur la barre de tâches. Extrait d'un dialogue
(27/11/2005):
Salutations Chris027, tu nous disais :
Suite à je ne sais quelle manip, les applis ouvertes ne sont plus
visibles dans la barre de tâches en bas de l'écran.
Et même quand je déactive la barre de lancement rapide, ma barre de
tâches deviens complètement invisible et inaccessible.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ? comment le résoudre.
merci d'avance

Essaye avec ce script de Doug Knox :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/xp_taskbar_desktop_fixall_FR.vbs

Qu'en pensez-vous ? Bonne journée.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

> [...]

revenez cocher cette case, puis appliquer la modification.
Parfois, cela suffit à tout remettre en place, et chez vous ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"EJFM" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 25E3E39B-BEC9-44A8-BEE8-
Essaye avec ce script de Doug Knox :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/xp_taskbar_desktop_fixall_FR.vbs

Qu'en pensez-vous ? Bonne journée.

Je créerai un nouveau point de restauration.
Je vérifierai que je suis bien à jour dans mes sauvegardes de données
sensibles.
Puis je me lancerai ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
EJFM
Bonjour Fred,

j'ai d'abord essayé le script sur un ordinateur de test. L'outil n'a caussé
aucun dégat, ni lors de ce test, ni ensuite sur mon ordinateur... mais n'a
pas résolu le problème. J'ai aussi laissé un post sur le blog du participant
actif à ce forum conseillait ce script, et attend une éventuelle réponse. Je
garde aussi l'option de désinstaller Internet Explorer, puis de le
réinstaller.

Merci de votre suivi.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonsoir,

> [...]

Je créerai un nouveau point de restauration.
Je vérifierai que je suis bien à jour dans mes sauvegardes de données

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

[...]

Zut. Dommage... mais on garde espoir :)

Sinon, j'ai trouvé ça ... mais je ne connais pas ... et n'ai pas testé ...
donc ... précautions ...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus
ou directement chez le crémier :
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Et pour finir (pour ce soir), un lien avec pleins de bonnes infos sur la
barre des tâches...
http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm#0201

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Et pour finir (pour ce soir), un lien avec pleins de bonnes infos sur la
barre des tâches...

http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm#0201

Ce site est une mien d'or en général ... mais alors là ... sur la barre des
tâches ... chapeau ...
Pleins de passages sur le groupement des icônes ... y en a bien un qui va
aller :)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Oui mine d'or ... mais mine de pas rien ... car mine parfois
anti-personnelle ... pour mine-déconfite ...
(Désolé ... fatigue, neurones croisés ... tout ça tout ça ...)

Just pour rappeler les règles de prudence absolue, car beaucoup de conseils
/ astuces touchent à la base de registre.
Attention, cette dernière est la colonne vertébrale de Windows.
La moindre erreur peut-être très fâcheuse (obligation de réinstaller
Windows) ... donc ... toujours pareil ... au mini un nouveau point de
restauration ... voir aller jusqu'au clonage de la partition système,
sauvegarde données perso etc...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
JF
*Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ) * !

[...]

En particulier les solutions de Kelly Theriot
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

[...]

Ce sentiment t'honore. Avec Erunt les risques sont minimisés

Salutations, Jean-François.
EJFM
Bonjour Fred,

Bravo ! Vous avez mis la main sur la solution. C'est sur votre lien
ci-dessous sur hotline-pc.org qu'elle était. La voici pour d'éventuels
lecteurs à venir :

- Les instances d'Internet Explorer et de l'Explorateur Windows apparaissent
comme étant des boutons similaires dans la Barre des tâches :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre ouvrez
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBrowseNewProcess.
3) Créez ou modifiez une valeur chaîne nommée BrowseNewProcess.
4) Saisissez comme données de la valeur ceci : Yes.
Astuce communiquée par M. Miletto.

L'implémenter ne pose aucun problème. Le résultat fut immédiat après
redémarrage. Un grand merci de votre aide et bon week-end.

EJFM

Bonsoir,

1 2