Barre de tâches qui s'est fait la malle !

14 réponses
docanski
Bonjour la foule,

Suite, je suppose, des problèmes d'extinction aléatoire de ma machine
(voir fil "extinction du PC aléatoire" ci-dessus), en démarrant celle-ci
ce matin, j'ai perdu la barre de tâches et donc les menus d'application,
de raccourcis et d'adminstration. Bref, un système qui n'est plus
vraiment fonctionnel :-(
J'ai tenté un démarrage "recovery" et laissé faire le SE pour une
réparation/récupération des fichiers éventuellement manquants, au
redémarrage rien n'y fait : toujours pas de barre de tâches.
Les seules manipulation inhabituelles que j'ai faites hier consistaient
à désintaller (avec synaptic) quelques applications : pidgin, pan et
evolution.
Késako ? et que dois-je faire pour récupérer mon système tel qu'il était
réglé auparavant ?
La seule possibilité qui me permet d'aller farfouiller dans mes fichiers
consiste à activer une clef USB : à ce moment je peux afficher
l'arborescence de mes disques.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

4 réponses

1 2
Gilles Massardier
Le 14/01/2009 12:22, docanski a écrit :
Bonjour la foule,

Suite, je suppose, des problèmes d'extinction aléatoire de ma machine
(voir fil "extinction du PC aléatoire" ci-dessus), en démarrant celle-ci
ce matin, j'ai perdu la barre de tâches et donc les menus d'application,
de raccourcis et d'adminstration. Bref, un système qui n'est plus
vraiment fonctionnel :-(
J'ai tenté un démarrage "recovery" et laissé faire le SE pour une
réparation/récupération des fichiers éventuellement manquants, au
redémarrage rien n'y fait : toujours pas de barre de tâches.
Les seules manipulation inhabituelles que j'ai faites hier consistaient
à désintaller (avec synaptic) quelques applications : pidgin, pan et
evolution.
Késako ? et que dois-je faire pour récupérer mon système tel qu'il était
réglé auparavant ?
La seule possibilité qui me permet d'aller farfouiller dans mes fichiers
consiste à activer une clef USB : à ce moment je peux afficher
l'arborescence de mes disques.

Cordialement,

heu!!!
je veux pas être taquin, mais il me semble que quand on désinstalle
certain logiciels comme evolution, il y a un truc du style taskbar ou
proche, qui se désinstalle aussi, peut-être peux-tu tenter de
réinstaller ce qui se nomme de prêt ou de loin task (tasck)

salut
gilles
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Gilles Massardier ecrit ce qui suit en ce 16.01.2009 12:01 :

heu!!!
je veux pas être taquin, mais il me semble que quand on désinstalle
certain logiciels comme evolution, il y a un truc du style taskbar ou
proche, qui se désinstalle aussi, peut-être peux-tu tenter de
réinstaller ce qui se nomme de prêt ou de loin task (tasck)

Je suis tenté de te croire même si le "prêt" n'est plus à l'ordre du
jour. Evolution (l'application) est en effet assez envahissant par les
bibliothèques qu'il essaime un peu partout, semble-t'il.
Mais ce qui n'est pas normal (pour des raisons de sécurité évidentes),
c'est que Synaptic ne s'en soit pas soucié, acceptant sans broncher de
le supprimer ... et de supprimer au passage lesdites bibliothèques.
Si la suppression de l'application et de ses "scories" avait été faite
en lignes de dommande, ce serait normal, mais par l'intermédiaire d'une
application accessible à un utilisateur, c'est surprenant.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
user
docanski wrote:

Si la suppression de l'application et de ses "scories" avait été faite
en lignes de dommande, ce serait normal, mais par l'intermédiaire d'une
application accessible à un utilisateur, c'est surprenant.

Étrange dichotomie...
Cumbalero
docanski a écrit :

Mais ce qui n'est pas normal (pour des raisons de sécurité éviden tes),
c'est que Synaptic ne s'en soit pas soucié

Non, ce qui n'est pas normal, c'est la définition des dépendances dan s
ta distribution, et je te suggère de faire un rapport de bug.

A+
JF
1 2