Barre des taches vraiment ennuyeuse

Dj0kr
Bonjour,
je reviens vers vous une troisième fois (les 2 premières étant restées
sans réponse) au sujet de ce problème qui devient de plus en plus gênant.
Ma barre des taches (avec l'option "masquer automatiquement" activée)
apparait (1/4 de seconde) et disparait, ceci plusieurs fois par minute.
Même lorsque qu'une application est en mode plein écran je vois cette
satanée barre qui "clignote".

Voici ma config:
VAIO VGN-AR61E
Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1
2Go RAM

Merci d'avance pour toutes vos informations susceptibles de m'aider à
résoudre ce problème.

Didier [MVP]
"Dj0kr" a écrit dans le message de news:
g5kg7e$frm$
[...]

Vous avez des programmes qui tournent en tâches de fond ? Lesquels ?
Didier.
Dj0kr
Didier [MVP] a écrit :

Vous avez des programmes qui tournent en tâches de fond ? Lesquels ?
Didier.

Voici une copie d'écran de l'onglet Démarrage de la configuration
système (légèrement modifiée pour que tout apparaisse à l'écran):

http://img377.imageshack.us/img377/1961/demarragedi6.jpg

De plus dans la barre des taches apparaissent: un outil de sélection de
fonction sans-fil pré-installé sur le portable, le volet windows (vista
sidebar), ainsi que le centre de synchronisation.

Mais ce qui me dérange c'est que cela arrive aléatoirement, et je
n'arrive pas à mettre tel ou tel logiciel en cause puisque cela peut
arriver lorsque je joue à un jeu, ou bien lorsque je navigue sur Firefox
par exemple. De plus ce soir je n'ai pas eu ce problème comme si la
barre des taches savait que l'on parle d'elle...

Tant que j'y suis, autre chose qui n'a rien avoir, je me demande si je
peux désactiver certains de ces programmes de démarrage:
* ISB utility et Marketing tools - je ne trouve aucune information sur
ces processus.
* RAID event monitor (iaanotif.exe): je n'ai qu'un seul disque donc je
ne pense pas avoir besoin d'un "moniteur RAID".
Merci également de m'éclairer sur ces points.
Didier [MVP]
"Dj0kr" a écrit dans le message de news:
g5lpda$lv6$
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Voir si il n'y a pas un rapport avec le souris BT, quand elle s'endort ou se
réveille.
Connais pas Sony, vous pouvez faire des essais en désactivant des soft, un à
la fois et pas des importants, et en regardant si ils ne manques pas au bon
fonctionnement du PC.
C'est un Vista ou un XP customisé ?
Didier.
Dj0kr
Didier [MVP] a écrit :
> [...]
la fois et pas des importants, et en regardant si ils ne manques pas au bon

C'est Windows Vista.
Je viens d'ailleurs de le re-installer et je n'ai plus ce problème de
barre des taches. J'ai pourtant ré-installé tout mes anciens logiciels
excepté Outlook (après de nombreux déboires et questions sur m.p.f.o je
suis passé totalement sur thunderbird) et Excel(je vais quand même être
obligé d'installer ce dernier).
Je n'ai rien d'autre à ajouter...
Merci quand même Didier [MVP] pour vos réponses.