Barre de tâches windows

j.cormouls
Bonjour,

2 questions =E0 soumettre aux =E2mes charitables...

1- Comment faire pour faire disparaitre automatiquement la barre de
t=E2ches windows lors du lancement d'une appli Python ?

2- Wxpython est-il le meilleur moyen de cr=E9er une succession d'=E9crans
(en plein =E9cran) avec un bouton suite dans le but de pr=E9senter une
appli qui serait lancer automatiquement ensuite ?

Merci pour vos r=E9ponses.

J=E9r=F4me

Michel Claveau
'soir !

1-

Deux façons :
- utiliser l'extension .pyw à la place de .py
- utiliser pythonw.exe au lieu de python.exe

2-

AMHA wx est un poil trop lourd. Je pense qu'il est plus simple de
générer des fichiers HTML qui s'appelleront les uns les autres.

Et, c'est plus facile sous windows, car :
- Python peut piloter Internet-Explorer, via OLE-automation (COM)
- Internet Explorer a un mode kiosque (plein-écran), bien pratique
pour ce genre de choses.

--
@-salutations

Michel Claveau

NicolasP

1- Comment faire pour faire disparaitre automatiquement la barre de
tâches windows lors du lancement d'une appli Python ?

Bouton droit sur la barre des tâches/Propriétés/Masquer automatiquement la Barre des tâches.

Et c'est valable pour toutes les applis.

Nicolas

jean-michel bain-cornu
Bonjour,

2- Wxpython est-il le meilleur moyen de créer une succession d'écrans
(en plein écran) avec un bouton suite dans le but de présenter une
appli qui serait lancer automatiquement ensuite ?
Oui, à condition de maîtriser un minimum la bête.

Et c'est là que le bât blesse, il faut investir un ptit peu ; cela
vaut-il le coup pour quelques écrans ?
Wx est la solution que j'utilise pour mes IHM, et j'en suis très
satisfait (richesse des possibilités, simplicité d'utilisation,
compatibilité multi-os, compatilité avec py2exe, existence d'un IDE
sympa, et j'en passe).
Je suppose que ce que tu as en tête ressemble plus ou moins à un wizard.
Je joins un exemple de code à titre indicatif ; il permet d'afficher un
wizard sur 4 page avec un minimum de contrôle sur le déroulement des
pages. Evidemment, il y a d'autres façons de faire pour ce que tu demandes.

# -*- coding: iso-8859-1 -*-
import wx
import wx.wizard as wiz
import pywin.debugger, sys, time
#----------------------------------------------------------------------
class wizardText:
def __init__(self, parent):
self.wizard = wiz.Wizard(None, -1, "Wizard simple")
page1 = SkipNextPage(self.wizard, "Page 1", 1)
page1.jump= True
page1.sizer.Add(wx.StaticText(page1, -1, """Votre texte est
ici."""))
page2 = SkipNextPage(self.wizard, "Page 2", 2)
page2.sizer.Add(wx.StaticText(page2, -1, """page 2."""))
page3 = SkipNextPage(self.wizard, "Page 3", 3)
page3.sizer.Add(wx.StaticText(page3, -1, """page 3."""))
page4 = SkipNextPage(self.wizard, "Page 4", 4)
page4.sizer.Add(wx.StaticText(page4, -1, "Ceci est la dernière
page."))
self.page1 = page1
self.wizard.FitToPage(page1)
# Connects the pages
page1.SetNext(page2)
page2.SetPrev(page1)
page2.SetNext(page3)
page3.SetPrev(page2)
page3.SetNext(page4)
page4.SetPrev(page3)
# Connects the events
self.wizard.Bind(wiz.EVT_WIZARD_PAGE_CHANGED,
self.OnWizPageChanged)
self.wizard.Bind(wiz.EVT_WIZARD_PAGE_CHANGING,
self.OnWizPageChanging)
self.wizard.Bind(wiz.EVT_WIZARD_CANCEL, self.OnWizCancel)
self.wizard.Bind(wiz.EVT_WIZARD_FINISHED, self.OnWizFinished)
# Runs
if self.wizard.RunWizard(page1):
wx.MessageBox("Wizard terminé avec succès", "C'est tout les
gars !")
else:
wx.MessageBox("Wizard annulé", "C'est tout les gars !")
def OnWizPageChanged(self, evt):
texts= (('&Next >','&Suivant >'),('&Cancel','&Annuler'),('<
&Back','< &Retour'),('&Finish','Finir'))
for o in self.wizard.GetChildren():
if 'Button' in str(type(o)):
for tEng,tFr in texts:
if o.GetLabel() == tEng:
o.SetLabel(tFr)
if evt.GetDirection():
dir = "forward"
else:
dir = "backward"
def OnWizPageChanging(self, evt):
if evt.GetDirection():
dir = "forward"
else:
dir = "backward"
def OnWizCancel(self, evt):
page = evt.GetPage()
# Show how to prevent cancelling of the wizard. The
# other events can be Veto'd too.
if page is self.page1:
wx.MessageBox("Interdit sur cette page.", "Désolé")
evt.Veto()
def OnWizFinished(self, evt):
wx.MessageBox("Fini", "Fini")
#----------------------------------------------------------------------