Barres de défilement sous ML

chambara1
Bonjour,
Encore moi avec Mountain Lion.
Comment faire pour récupérer les barres de défilement avec petite flèche
en haut et en bas de la page comme sur les versions précédentes de Mac
OSX?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Toujours pas.

Tu as lu : <1kwhgk6.1ijrfto17bwdd8N% ?

Non, je n'ai rien de branché sur la prise d'écouteur.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> Encore moi avec Mountain Lion.

Salut René :)

> Comment faire pour récupérer les barres de défilement avec petite flèche
> en haut et en bas de la page comme sur les versions précédentes de Mac
> OSX?

Si tu veux retrouver des fonctionnalités "pré-Lion", il existe un
logiciel appelé "Mountain Tweaks", en anglais mais facile:

<http://tweaksapp.com/app/mountain-tweaks/>

Merci Manfred. Cet après midi j'avais téléchargé mountain-tweaks mais
comme c'est en anglais je l'ai viré.
Toujours pas passé à ML?
J'ajoute que je regrette pas d'avoir sauté le pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

> Ça me rappelle effectivement quelque chose : possibilité de regrouper
> les 2 flèches en bas, d'en mettre une en haut et une en bas, etc.
> Onyx peut-être ?
> Mais bon... c'est plus très utile je trouve.

Oui, peut être Onyx. Je vais voir. J'ai tellement pris l'habitude de les
utiliser qu'elles me manquent.

Je parlais d'Onyx et surtout de ce qui se passait avant ML... Je ne suis
pas certain que l'on puisse faire réapparaître les flèches maintenant !

Et puis je ne vois pas trop la différence entre cliquer sur les flèches
ou cliquer dans la barre de défilement.
--
Michel Vauquois
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Je parlais d'Onyx et surtout de ce qui se passait avant ML... Je ne suis
pas certain que l'on puisse faire réapparaître les flèches maintenant !

J'ai regardé dans Onyx mais il n'y a rien qui puisse modifier les
ascenseurs.

Et puis je ne vois pas trop la différence entre cliquer sur les flèches
ou cliquer dans la barre de défilement.

La force de l'habitude, puis, un défilement plus fin. M'enfin, je m'en
passerai car je suis trèe satisfait (pour le mment) de ML.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

> [...]

La force de l'habitude, puis, un défilement plus fin. M'enfin, je m'en
passerai car je suis trèe satisfait (pour le mment) de ML.

Dans certains logiciels - mais pas tous - les flèches du clavier haut,
bas, droite et gauche peuvent se substituer à ces flèches de défilement.
--
Michel Vauquois
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Dans certains logiciels - mais pas tous - les flèches du clavier haut,
bas, droite et gauche peuvent se substituer à ces flèches de défilement.

Ceux que j'utilise le plus couramment (Excel, Word, 4D) ne le font pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
derfnam
René Chamayou wrote:

> [...]
>
> <http://tweaksapp.com/app/mountain-tweaks/>

Merci Manfred. Cet après midi j'avais téléchargé mountain-tweaks mais

Je te comprends... Je n'ai pas ce genre de réflexe, puisque l'anglais,
c'est mon métier :)

Toujours pas passé à ML?

Non, pour 3 raisons en fait:
1) Mes ibidules ne m'y obligent pas pour l'instant;
2) Je partage le mac avec ma femme et ma fille, qui râlent quand on
change leurs habitudes ;)
3) Un manque cruel de temps.

J'ajoute que je regrette pas d'avoir sauté le pas.

"Quand c'est bien, faut l'dire" ©
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
fra
René Chamayou wrote:

cette foutue souris Magic Mouse.

Changer de souris ?
--
Fra
chambara1
Fra wrote:

René Chamayou wrote:

> cette foutue souris Magic Mouse.

Changer de souris ?

Il m'arrive avec certains logiciels d'utiliser la souris filaire
d'origine pour éviter tout caffouillage.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr