barres menus

mic3812
Salut à tous,
Voulant faire des essais de suppression de barre menu, je n'ai plus
rien. Je cherche une macro pour rétablir toutes les barres, a
l'ouverture de fichier.
Merci d'avance.
michel

sabatier
pour toutes, je ne sais pas faire mais pour une, oui :

Application.Commandbars(1).reset

je ne sais plus de tête s'il faut un "s" à Commandbar...essaie les deux
dans n'importe quel module de n'importe quel classeur
jps