Barres outils disparues

4 réponses
bruno follain
Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise Excel 2002, et en effectuant divers téléchargements sur Excel Labo
(excellent site d'ailleurs, à recommander), je pense avoir chargé une macro
qui m'a fait disparaître les barres d'outils du logiciel, l'usage du clic
droit, etc... et je suis dans l'incapacité de les réinstaller.
Quelle panade !!!!
Merci pour votre aide.

4 réponses

Philippe
Toutes tes réponses sont à priori ici :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_51508_51500.htm

Et je te propose un petit truc :
Le principe : ya surement kkun ka déjà eu le pb...
... et avec un peu de chance c'est vrai (ça l'est le plus souvent)
... et si on a un peu de flair sur les mots clefs on trouve...
Dans l'exemple ci-dessus, la petite recherche google :
"excel barre outils menus perdus sos"
à renvoyé en première page le lien ci-dessus.

Naturellement : ya souvent beaucoup de bruit avec ce genre de recherche,
et là, et bien il ne reste plus que ce bon vieux forum,

J'en profite pour dire merci à tous ceux qui m'ont déjà filé un coup de main,
et à tous ceux qui le feront encore demain.

Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise Excel 2002, et en effectuant divers téléchargements sur Excel Labo
(excellent site d'ailleurs, à recommander), je pense avoir chargé une macro
qui m'a fait disparaître les barres d'outils du logiciel, l'usage du clic
droit, etc... et je suis dans l'incapacité de les réinstaller.
Quelle panade !!!!
Merci pour votre aide.

bruno follain
Un GRAND MERCI, je suis encore novice, mais touche à tout!!!! Je vais suivre
de suite vos instructions.

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Toutes tes réponses sont à priori ici :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_51508_51500.htm

Et je te propose un petit truc :
Le principe : ya surement kkun ka déjà eu le pb...
... et avec un peu de chance c'est vrai (ça l'est le plus souvent)
... et si on a un peu de flair sur les mots clefs on trouve...
Dans l'exemple ci-dessus, la petite recherche google :
"excel barre outils menus perdus sos"
à renvoyé en première page le lien ci-dessus.

Naturellement : ya souvent beaucoup de bruit avec ce genre de recherche,
et là, et bien il ne reste plus que ce bon vieux forum,

J'en profite pour dire merci à tous ceux qui m'ont déjà filé un coup de
main,
et à tous ceux qui le feront encore demain.

Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise Excel 2002, et en effectuant divers téléchargements sur Excel
Labo
(excellent site d'ailleurs, à recommander), je pense avoir chargé une
macro
qui m'a fait disparaître les barres d'outils du logiciel, l'usage du clic
droit, etc... et je suis dans l'incapacité de les réinstaller.
Quelle panade !!!!
Merci pour votre aide.

Modeste
Bonsour® bruno follain avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

en effectuant divers téléchargements sur Excel Labo
(excellent site d'ailleurs, à recommander), je pense avoir chargé une
macro
qui m'a fait disparaître les barres d'outils du logiciel, l'usage du clic
droit, etc...

"modestement" j'en peut-etre coupable !!! ;o)))

Ouvrir EXCEL
activer l'éditeur Visual Basic (VBE) par la combinaison de touches Alt-F11
insérer un module standard
coller ce code :

Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub

l'éxécuter par la touche F5

à l'occasion, il n'est pas superflu de l'intégrer dans ton classeur
Perso.xls

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

Patrick BASTARD
Bonjour, *Modeste*

"modestement" j'en peut-etre coupable !!! ;o)))

Des remords, qui valent mieux que des regrets, Modeste ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Ouvrir EXCEL
activer l'éditeur Visual Basic (VBE) par la combinaison de touches
Alt-F11 insérer un module standard
coller ce code :

Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub

l'éxécuter par la touche F5

à l'occasion, il n'est pas superflu de l'intégrer dans ton classeur
Perso.xls