Sur un PC: Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de la poussière...) être défaillante??
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...) Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ça déconne.
@+ GR
Windows XP ?
-- Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite ! Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc.... Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf
Bonjour,
Sur un PC:
Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de
la poussière...) être défaillante??
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...)
Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup
ça déconne.
@+
GR
Windows XP ?
--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf
Sur un PC: Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de la poussière...) être défaillante??
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...) Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ça déconne.
@+ GR
Windows XP ?
-- Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite ! Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc.... Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf
Pierre Maurette
"G-raison" a écrit:
Bonjour,
Sur un PC: Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de la poussière...) être défaillante?? Oui, elle peut tomber en panne. Elle peut également nécessiter
simplement d'être réassurée dans ses contacts (l'enlever, frotter les contacts avec une éponge qui gratte sèche par exemple, et la remettre soigneusement). La poussière, s'il n'y a pas une quantité monstrueuse de poussière "grasse", c'est douteux.
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...) Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire. Ça peut être effectivement la mémoire. Mais même une panne de lecture
et/ou écriture mémoire peut provenir de n'importe où dans les circuits participant à l'accès mémoire, fait, la carte mère, et plus rarement le processeur lui-même. Il est inutile de plus préciser à propos de la carte-mère, car c'est dans la vraie vie un élément unique interchangeable. On préfère soupçonner la mémoire parce que : - C'est plus fréquent, les mémoires à bas prix étant souvent limite (et même en dessous). - C'est ce qu'il y a de plus facile à diagnostiquer par échange puis à changer. Si vous avez plus d'une barrette, vous pouvez les enlever une par une.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ça déconne. En général, une panne, c'est comme ça. Avant la panne, ça marche,
après la panne, ça marche plus. Ben oui, c'est comme ça ;-) -- Pierre
"G-raison" <jairaison@wanadoo.fr> a écrit:
Bonjour,
Sur un PC:
Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de
la poussière...) être défaillante??
Oui, elle peut tomber en panne. Elle peut également nécessiter
simplement d'être réassurée dans ses contacts (l'enlever, frotter les
contacts avec une éponge qui gratte sèche par exemple, et la remettre
soigneusement). La poussière, s'il n'y a pas une quantité monstrueuse
de poussière "grasse", c'est douteux.
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...)
Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Ça peut être effectivement la mémoire. Mais même une panne de lecture
et/ou écriture mémoire peut provenir de n'importe où dans les circuits
participant à l'accès mémoire, fait, la carte mère, et plus rarement
le processeur lui-même. Il est inutile de plus préciser à propos de la
carte-mère, car c'est dans la vraie vie un élément unique
interchangeable.
On préfère soupçonner la mémoire parce que :
- C'est plus fréquent, les mémoires à bas prix étant souvent limite
(et même en dessous).
- C'est ce qu'il y a de plus facile à diagnostiquer par échange puis à
changer. Si vous avez plus d'une barrette, vous pouvez les enlever une
par une.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup
ça déconne.
En général, une panne, c'est comme ça. Avant la panne, ça marche,
après la panne, ça marche plus. Ben oui, c'est comme ça ;-)
--
Pierre
Sur un PC: Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de la poussière...) être défaillante?? Oui, elle peut tomber en panne. Elle peut également nécessiter
simplement d'être réassurée dans ses contacts (l'enlever, frotter les contacts avec une éponge qui gratte sèche par exemple, et la remettre soigneusement). La poussière, s'il n'y a pas une quantité monstrueuse de poussière "grasse", c'est douteux.
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...) Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire. Ça peut être effectivement la mémoire. Mais même une panne de lecture
et/ou écriture mémoire peut provenir de n'importe où dans les circuits participant à l'accès mémoire, fait, la carte mère, et plus rarement le processeur lui-même. Il est inutile de plus préciser à propos de la carte-mère, car c'est dans la vraie vie un élément unique interchangeable. On préfère soupçonner la mémoire parce que : - C'est plus fréquent, les mémoires à bas prix étant souvent limite (et même en dessous). - C'est ce qu'il y a de plus facile à diagnostiquer par échange puis à changer. Si vous avez plus d'une barrette, vous pouvez les enlever une par une.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ça déconne. En général, une panne, c'est comme ça. Avant la panne, ça marche,
après la panne, ça marche plus. Ben oui, c'est comme ça ;-) -- Pierre
Salut, tu sais M. de La Palisse ...5mn avant sa mort, il vivait encore..... Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ? JB "G-raison" a écrit dans le message de news:4157f40e$0$701$
Bonjour,
Sur un PC: Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de
la poussière...) être défaillante??
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...) Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup
ça déconne.
@+ GR
Salut,
tu sais M. de La Palisse ...5mn avant sa mort, il vivait encore.....
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
JB
"G-raison" <jairaison@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:4157f40e$0$701$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
Bonjour,
Sur un PC:
Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à
cause de
la poussière...) être défaillante??
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...)
Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un
seul coup
Salut, tu sais M. de La Palisse ...5mn avant sa mort, il vivait encore..... Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ? JB "G-raison" a écrit dans le message de news:4157f40e$0$701$
Bonjour,
Sur un PC: Est-ce qu'une barrette de mémoire peut d'un seul coup (peut-être à cause de
la poussière...) être défaillante??
Car, j'ai eu une erreur: STOP: 0x0000008E (adresse,adresse,etc...) Et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de mémoire.
Il a toujours bien marché jusque là, je ne vois pas pourquoi d'un seul coup
ça déconne.
@+ GR
G-raison
Ça peut être effectivement la mémoire. Mais même une panne de lecture et/ou écriture mémoire peut provenir de n'importe où dans les circuits participant à l'accès mémoire, fait, la carte mère, et plus rarement le processeur lui-même.
Ben j'vais peut-être raconter ma vie mais, là j'avais redonner mon PC à mon fournisseur pour résoudre cette fichue panne. Et sans me l'avoir dit il m'a changé le processeur (je me retrouve avec un AMD 1800 Mhz au lieu d'un 1700...), le radiateur et il a même rajouté une carte résau surement pour faire les mises à jours de Win XP home. (les mémoires je ne sais pas...)
Donc ça veut dire qu'il a cherché quand même pour résoudre le problème. D'ailleurs il ne voulais me prendre que 19 euros pour tout ça!!! (peut-être parse que je suis un bon client, qui sait...) Je lui en remercie. Donc comme il fallait que je remette ce PC à jour, j'ai lui ai dit de me mettre un graveur de CD neuf (l'autre patinait) et un lecteur de DVD. Ce qu'il a fait avant que je reparte avec.
Le soir je branche tout l'bataclan. Ca marche. Je remet les pilotes du modem, rien. Et au moment où j'ai voulu me connecter à Internet: VLAN ça m'a refait ce très bel ecran bleu ciel avec ces mistèrieuses écritures blanches!
Donc j'en ai déduit que c'était les mémoires. C'est bon ou pas?
Donc j'va y retourner.
@+ GR
Ça peut être effectivement la mémoire. Mais même une panne de lecture
et/ou écriture mémoire peut provenir de n'importe où dans les circuits
participant à l'accès mémoire, fait, la carte mère, et plus rarement
le processeur lui-même.
Ben j'vais peut-être raconter ma vie mais, là j'avais redonner mon PC à mon
fournisseur pour résoudre cette fichue panne.
Et sans me l'avoir dit il m'a changé le processeur (je me retrouve avec un
AMD 1800 Mhz au lieu d'un 1700...), le radiateur et il a même rajouté une
carte résau surement pour faire les mises à jours de Win XP home. (les
mémoires je ne sais pas...)
Donc ça veut dire qu'il a cherché quand même pour résoudre le problème.
D'ailleurs il ne voulais me prendre que 19 euros pour tout ça!!! (peut-être
parse que je suis un bon client, qui sait...)
Je lui en remercie.
Donc comme il fallait que je remette ce PC à jour, j'ai lui ai dit de me
mettre un graveur de CD neuf (l'autre patinait) et un lecteur de DVD. Ce
qu'il a fait avant que je reparte avec.
Le soir je branche tout l'bataclan. Ca marche.
Je remet les pilotes du modem, rien.
Et au moment où j'ai voulu me connecter à Internet: VLAN ça m'a refait ce
très bel ecran bleu ciel avec ces mistèrieuses écritures blanches!
Donc j'en ai déduit que c'était les mémoires.
C'est bon ou pas?
Ça peut être effectivement la mémoire. Mais même une panne de lecture et/ou écriture mémoire peut provenir de n'importe où dans les circuits participant à l'accès mémoire, fait, la carte mère, et plus rarement le processeur lui-même.
Ben j'vais peut-être raconter ma vie mais, là j'avais redonner mon PC à mon fournisseur pour résoudre cette fichue panne. Et sans me l'avoir dit il m'a changé le processeur (je me retrouve avec un AMD 1800 Mhz au lieu d'un 1700...), le radiateur et il a même rajouté une carte résau surement pour faire les mises à jours de Win XP home. (les mémoires je ne sais pas...)
Donc ça veut dire qu'il a cherché quand même pour résoudre le problème. D'ailleurs il ne voulais me prendre que 19 euros pour tout ça!!! (peut-être parse que je suis un bon client, qui sait...) Je lui en remercie. Donc comme il fallait que je remette ce PC à jour, j'ai lui ai dit de me mettre un graveur de CD neuf (l'autre patinait) et un lecteur de DVD. Ce qu'il a fait avant que je reparte avec.
Le soir je branche tout l'bataclan. Ca marche. Je remet les pilotes du modem, rien. Et au moment où j'ai voulu me connecter à Internet: VLAN ça m'a refait ce très bel ecran bleu ciel avec ces mistèrieuses écritures blanches!
Donc j'en ai déduit que c'était les mémoires. C'est bon ou pas?
Donc j'va y retourner.
@+ GR
G-raison
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
Et ben elle est bien testé, je vois le nombre de mémoires qui doit y avoir. Mais mon fournisseur m'a dit que même si une barrette est défaillante on voit par exemple 512 Ko de Ram ou 1024, etc... Faut voir autrement pour savoir s'il y en a une qui déconne.
@+
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
Et ben elle est bien testé, je vois le nombre de mémoires qui doit y avoir.
Mais mon fournisseur m'a dit que même si une barrette est défaillante on
voit par exemple 512 Ko de Ram ou 1024, etc...
Faut voir autrement pour savoir s'il y en a une qui déconne.
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
Et ben elle est bien testé, je vois le nombre de mémoires qui doit y avoir. Mais mon fournisseur m'a dit que même si une barrette est défaillante on voit par exemple 512 Ko de Ram ou 1024, etc... Faut voir autrement pour savoir s'il y en a une qui déconne.
@+
jean declercq
G-raison a écrit le 27/09/2004 :
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
Et ben elle est bien testé, je vois le nombre de mémoires qui doit y avoir. Mais mon fournisseur m'a dit que même si une barrette est défaillante on voit par exemple 512 Ko de Ram ou 1024, etc... Faut voir autrement pour savoir s'il y en a une qui déconne.
Tu peux essayer memtest86 là : http://www.memtest86.com/
-- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé
G-raison a écrit le 27/09/2004 :
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
Et ben elle est bien testé, je vois le nombre de mémoires qui doit y avoir.
Mais mon fournisseur m'a dit que même si une barrette est défaillante on
voit par exemple 512 Ko de Ram ou 1024, etc...
Faut voir autrement pour savoir s'il y en a une qui déconne.
Tu peux essayer memtest86 là :
http://www.memtest86.com/
--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Au moment du post (avant Win) ta Ram, elle est vue comment ?
Et ben elle est bien testé, je vois le nombre de mémoires qui doit y avoir. Mais mon fournisseur m'a dit que même si une barrette est défaillante on voit par exemple 512 Ko de Ram ou 1024, etc... Faut voir autrement pour savoir s'il y en a une qui déconne.
Tu peux essayer memtest86 là : http://www.memtest86.com/
-- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé
G-raison
Exacte, mais comme je disais à Jean Declercq, je ne démarre plus normalement avec mon PC. Quoi que la disquette de démarrage je peux peut-être la faire avec un autre PC.
@+ GR
Exacte, mais comme je disais à Jean Declercq, je ne démarre plus normalement
avec mon PC.
Quoi que la disquette de démarrage je peux peut-être la faire avec un autre
PC.
Exacte, mais comme je disais à Jean Declercq, je ne démarre plus normalement avec mon PC. Quoi que la disquette de démarrage je peux peut-être la faire avec un autre PC.
@+ GR
G-raison
Tu peux essayer memtest86 là :
Oui, mais faudrait déjà que je puisse redémarrer Windows. Hier il a planté pendant la réinstallation et il ne démarre plus. Quand je cherche à réinstaller j'ai encore cet écran bleu au bout de quelques minutes.
@+ GR
Tu peux essayer memtest86 là :
Oui, mais faudrait déjà que je puisse redémarrer Windows.
Hier il a planté pendant la réinstallation et il ne démarre plus.
Quand je cherche à réinstaller j'ai encore cet écran bleu au bout de
quelques minutes.
Oui, mais faudrait déjà que je puisse redémarrer Windows. Hier il a planté pendant la réinstallation et il ne démarre plus. Quand je cherche à réinstaller j'ai encore cet écran bleu au bout de quelques minutes.
@+ GR
jean declercq
G-raison a écrit le 27/09/2004 :
Tu peux essayer memtest86 là :
Oui, mais faudrait déjà que je puisse redémarrer Windows. Hier il a planté pendant la réinstallation et il ne démarre plus. Quand je cherche à réinstaller j'ai encore cet écran bleu au bout de quelques minutes.
Si tu as un lecteur de disquette c'est bon.
Le programme crée une disquette bootable.
-- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé
G-raison a écrit le 27/09/2004 :
Tu peux essayer memtest86 là :
Oui, mais faudrait déjà que je puisse redémarrer Windows.
Hier il a planté pendant la réinstallation et il ne démarre plus.
Quand je cherche à réinstaller j'ai encore cet écran bleu au bout de
quelques minutes.
Si tu as un lecteur de disquette c'est bon.
Le programme crée une disquette bootable.
--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Oui, mais faudrait déjà que je puisse redémarrer Windows. Hier il a planté pendant la réinstallation et il ne démarre plus. Quand je cherche à réinstaller j'ai encore cet écran bleu au bout de quelques minutes.
Si tu as un lecteur de disquette c'est bon.
Le programme crée une disquette bootable.
-- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé