Barrette mémoire 1 GO

Michel Dreyfus
Mon PC équipé d'un Pentium 4 à 2,4 MHz n'a que deux slots mémoire
dans lesquels se trouvent deux barrettes 512 MO de type SDRAM
PC2100. Il s'agit d'une machine Medion achetée il y a deux ans chez
Carrefour et qui marche parfaitement bien.

Je voudrais les remplacer par deux barrettes 1 GO chacune pour doubler
la capacité mémoire mais après consultation de fournisseurs sur Internet,
je vois qu'on ne trouve plus guère que des PC 3200.

Je pense que qui peut le plus peut le moins. Merci de me confirmer que
ces barrettes fonctionneront correctement à la place des PC2100.

MD

Th.A.C
[...]

Avec le peu de renseignement donné, c'est impossible à dire...

Il faut déja savoir si ta carte supporte les DDR de 1Go et quels modèles
de puces sont gérés.
Pour ca, essaye (fais toi prêter des barettes de 1Go) ou regarde dans la
doc de la carte mère (voir site de Medion).

La plupart des cartes mère avec de la 2100 ou 2700 acceptent de la 3200
sans broncher. Il faut quelque fois mettre le bios à jour.

Il y a aussi des surprises comme les cartes mères ou il faut descendre
la vitesse de la mémoire quand on met justement des barettes de 1Go sur
tous les slots, les cartes mères qui ne supportent pas des barettes
double face sur tous les slot de mémoire, ... Mais c'est en général
marqué dans la doc.

Th.A.C

Mon PC équipé d'un Pentium 4 à 2,4 MHz n'a que deux slots mémoire
dans lesquels se trouvent deux barrettes 512 MO de type SDRAM

juste un petit rectificatif:

c'est de la DDR pas de la SDRAM :-)