Barrette SSD MacBook Air

Le
romer
Hi,
J'ai envie d'augmenter la mémoire flash d'un MBA. On trouve des 480 Go à
prix acceptables.
Or, dans un site de vente, on trouve ceci :

SSD Upgrade Kit
Includes: SSD, tools & transfer enclosure
OWC Aura Pro 6G SSD Kit
480GB $209.99

Drive Only
Includes: SSD
OWC Aura Pro 6G SSD
480GB $179.99

Sur une vague photo du produit, la barette est nue ; dans le kit, elle
est dans un petit boitier.
Qu'est ce que ce 'transfer enclosure' ?
Pourquoi l'un s'appelle upgrade et pas l'autre ?

C'est là :
https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-air/2012
--
A+
--
Le 24/11/2018 à 14:58, Bernd a écrit :
Sur une vague photo du produit, la barette est nue ; dans le kit, elle
est dans un petit boitier.
Qu'est ce que ce 'transfer enclosure' ?
Pourquoi l'un s'appelle upgrade et pas l'autre ?

Si j'ai bien compris, le petit boîtier permet de réutiliser l'ancienne
barrette sous forme d'un disque externe. Ca doit aussi être pratique
pour cloner le disque avant permutation...
--
/)
-:oo= Guillaume
Sur une vague photo du produit, la barette est nue ; dans le kit, elle
est dans un petit boitier.
Qu'est ce que ce 'transfer enclosure' ?

Je plussoie à ce que t'a répondu Moustique.
Si tu navigues un peu, il y a des photos et des vidéos qui t'éclairent
parfaitement sur l'utilité de ce "tranfer enclosure", le boîtier en
USB 3 destiné à l'installation provisoire de la nouvelle barette et
définitif de l'ancienne, utilisée en sauvegarde.
Cordialement
--
Michel Vauquois -
gilbert.olivier
Sur une vague photo du produit, la barette est nue ; dans le kit, elle
est dans un petit boitier.
Qu'est ce que ce 'transfer enclosure' ?
Pourquoi l'un s'appelle upgrade et pas l'autre ?

Jamais 2 sans 3, je corrobore les deux réponses du dessus.
Avec la version Upgrade et (le boitier en plus) tu te facilites la vie
pour le transfert des données en faisant un clone sur le nouveau disque
mis dans le boitier, puis, après permutation des disques, tu as un
disque externe qui peut te servir à la place d'un disque inutile au fond
d'un tirroir.
--
Gilbert
romer
[...]

Merci à vous trois. A^ès visionnage de videos sur la chose (comme
préconisé), ça sert effectivement bien à ça.
Cela dit, j'avoue que le fait de récupérer l'ancienne barrette de 250 Go
est séduisante. Elle servira à des clonages.
Je rebondis sur la question :
Je compte installer sur un MBA Linux en // à MacOS. Avec 250 Go, c'était
pas faisable mais avec 480, ça l'est.
Mais si vous avez une autre solution pour Linux (ds de bonnes
conditions), je m'éviterais alors cet achat.
--
A+