Barrettes

VdM
Bonjour,

J'ai de puis plus de 4 ans un ordinateur fujitsu siemens, j'envisage de
doubler la ram, et de passer de 1 go à 2. Il me semble souvenir que ce
sont des barrettes de 512. Puis-je mettre n'importe lesquelles ? Sinon
comment savoir celles qui vont bien avant d'ouvrir le ventre de la bête
. ;-)

blero_
[...]

Non, pas n'importe lesquelles.

Télécharge et installe SIW:
http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe

Il te dira ce que tu as comme barrettes installées (nombre, capacité et
type), ainsi que les possibilités de ta carte mère en la matière, dans
la section Matériel/Mémoire.
Clique droit sur le panneau de droite, puis "Copy to clipboard", puis
colle ici le résultat. On pourra alors te dire quoi changer.
VdM
blero_ a présenté l'énoncé suivant :
On pourra alors te dire quoi changer.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce petit logiciel. Voilà ce que cela donne :

QuickReport from System Information for Windows
(http://www.gtopala.com) Tuesday, January 25, 2011
System Vendor
Manufacturer FUJITSU SIEMENS
Serial Number
Model MS-7293

BIOS Information
Vendor Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Board Product ID MS-7293

Processor Information
Summary 1 Physical Processors / 2 Cores / 2 Logical Processors / 64
bits
Name Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Vendor GenuineIntel
Original System Clock 266 MHz

Storage Device Information
Disk 0 320.0 GB ST3320820AS (Lecteurs de disque standard)
Disk 1 Generic 2.0 Reader -CF USB Device (Lecteurs de disque
standard)
Disk 2 Generic 2.0 Reader -SM USB Device (Lecteurs de disque
standard)
Disk 3 Generic 2.0 Reader -SD USB Device (Lecteurs de disque
standard)
Disk 4 Generic 2.0 Reader -MS USB Device (Lecteurs de disque
standard)
Disk 5 Generic 2.0 Reader -xD USB Device (Lecteurs de disque
standard)
DVD Writer 0 HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N (Lecteurs de CD-ROM standard)

Memory Information
Slot 1 DDR2 (PC2-4300) 512 MBytes Samsung
Slot 2 DDR2 (PC2-4300) 512 MBytes Samsung

Display Adapter Information
NVIDIA GeForce 7300 SE 64 MBytes DDR

Sound Adapter Information
Périphérique audio USB (USB Audio générique)
Realtek High Definition Audio Realtek

Network Adapter Information
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter WIRED Connected [100 Mbps]
Carte réseau 1394 WIRED 1395 Connected

Operating System
Type Windows XP Professional Service Pack 3
blero_
[...]

Il te faut donc un kit de DDR2 2x1Go (PC2-4300 minimum).
Je te conseille vivement de prendre plus performant (PC2-6400) surtout
qu'il n'y a quasiment pas de différence de prix.

Par exemple, si tu veux acheter du neuf vraiment pas cher:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053401.html
ou
http://www.grosbill.com/4-crucial_2_go_2_1go_pc6400_800mhz_ct2kit12864aa800_-54394-informatique-memoire_ddr2
VdM
Dans son message précédent, blero_ a écrit :
Par exemple, si tu veux acheter du neuf vraiment pas cher:

http://www.grosbill.com/4-crucial_2_go_2_1go_pc6400_800mhz_ct2kit

12864aa800_-54394-informatique-memoire_ddr2

Merci pour ces bons conseils. Ça tombe très bien, j'ai justement un
avoir chez les gros bill dont je ne voyais pas bien l'utilité.

À l'époque le vendeur de la FNAC n'avait indiqué qu'on ne pouvait
ajouter de la mémoire que par barattes de 512, mais je suppose que tu
t'y connais beaucoup mieux que lui. :')

j'en profiterais sans doute pour donner un petit coup de respirateur
dans l'antre de l'ordinateur. Mais c'est un autre débat.

Bonne soirée.
blero_
À l'époque le vendeur de la FNAC n'avait indiqué qu'on ne pouvait ajouter de
la mémoire que par barattes de 512, mais je suppose que tu t'y connais
beaucoup mieux que lui. :')

Ta carte mère MSI MS-7293 n'a que 2 emplacements mémoire, et ils sont
déjà remplis de barrettes de 512. Donc avec sa logique, il n'est pas
possible d'augmenter la quantité de mémoire.
Or, dans la doc trouvée chez MSI, il est indiqué: 2 Go maximum...