Barrettes RAM DDR3 (2 * 16GB)

Le
Calamity Jade
J'ai acheté deux barrettes de RAM hier. Pour doper mon vieil ordinateur
(acheté en 2008). Mais apparemment ma carte mère (Foxconn) ne les
reconnait pas. 5 bips long Í  l'allumage du PC, répétés en boucle
Et l'OS ne démarre pas.

Quels sont les types et modèles de cartes mères qui acceptent les barrettes
mémoires DDR3 de 16 GB?

J'ai regardé un peu sur Internet et j'ai repéré un modèle Mobo probable
(cf ci-dessous), qui accepterais (éventuellement) des DDR3 de 16 GB.
Mais comment puis-je en être certaine?

** ASUS P8Z68-V ATX Motherboard + Intel Core i7-2600 Processor **

Qu'en pensez-vous?

CJ: "Forcément! J'étais sÍ»re que ça allait dériver vers fr.soc.politique!"
  • Partager ce contenu :
Neuromancer
Le #26566187
Le 24/01/2021, Calamity Jade a supposé :
[...]

Normal. Cette carte mère n'accepte que des barettes de 8go par slot au
maximum. Les barettes de 16go ne sont donc pas reconnues.
https://lnk-gnt.com/go/82800
Calamity Jade
Le #26566282
"Neuromancer" discussion : 600ec816$0$16176$
[...]

OK. Merci...
CJ: "Forcément! J'étais sÍ»re que ça allait dériver vers fr.soc.politique!"