Barton 3000 (socket A) - pourquoi si cher ?

4 réponses
David D
Bonjour,

J' aimerais savoir pourquoi les bartons dans le amrché de l' occasion ce
genre de processeur se vend très cher :
- ok il a 512 de cache L2, c' est pas mal pour les gamer et les
multimediaiste
- ok c' est le dernier de la serie des athlon xp sous socket a 478, c'
est l' utltime upgrade d' une config
- ok on ne le vois plus à la vente ?

- des trucs sur l' overclocking ou la consommation ?

le prix est quasi celui d' un 3000 des A64 qui lui peut passer en 64
bits et ...

merci

4 réponses

Az Sam
"David D" a écrit dans le message de news:
44d205d8$0$7765$
Bonjour,

J' aimerais savoir pourquoi les bartons dans le amrché de l' occasion ce
genre de processeur se vend très cher :
- ok il a 512 de cache L2, c' est pas mal pour les gamer et les
multimediaiste
- ok c' est le dernier de la serie des athlon xp sous socket a 478, c'
est l' utltime upgrade d' une config
- ok on ne le vois plus à la vente ?

- des trucs sur l' overclocking ou la consommation ?

le prix est quasi celui d' un 3000 des A64 qui lui peut passer en 64
bits et ...

c'est tout simplement un CPU tres performant, sur un Socket qui equipe un
grand nombre de CM pas si vielles pour les changer deja.
Cote OC il me semble qu'il se monte assez bien effectivement (ca vient de
mes lectures, j'en ai pas)
Par contre en conso ca reste une vielle gamme, ca chauffe meme si il etait
dans cette gamme, l'un des moins gourmand

Attention, il me semble que celui qui est recherche c'est le DKV4D qui est
en 13x166 , le DKV4E est en 10.5x200 ce qui laisse moins de marge pour
l'OC. (ca depend aussi de ce que propose la CM en FSB...)

--

Cordialement,
Az Sam.

Pascal
David D a écrit:

Bonjour,

J' aimerais savoir pourquoi les bartons dans le amrché de l' occasion ce
genre de processeur se vend très cher :
- ok il a 512 de cache L2, c' est pas mal pour les gamer et les
multimediaiste
- ok c' est le dernier de la serie des athlon xp sous socket a *462*, c'
est l' utltime upgrade d' une config
- ok on ne le vois plus à la vente ?

- des trucs sur l' overclocking ou la consommation ?

Overclocking :
Athlon XP-M Barton 2600+ : 2.4GHz au lieu de 2GHz, je suis content
Je suis pas prêt de le changer... On verra l'année prochaine...

Consommation, bah sa consomme (moins qu'un P4E), ca chauffe pas mal aussi,
il n'y a pas de cool and quiet, ni de SSE3... Commence à se faire vieux.

Ca marche très bien ces petits barton. Ils ont arretés la fabrication alors
qu'il y avait beaucoup de demandes. Du coup le marché de l'occase a flambé.

En plus, les quelques semprons commercialisés sur socket A étaient pas
terrible.

--
http://genealogie.parois.net

alain
Je possede le modele suivant disponible axda3000dkv4d soket A bus 166 mhz
combien coute il d'occasion.je suis passé au soket 939.
maxou
Je possede le modele suivant disponible axda3000dkv4d soket A bus 166 mhz
combien coute il d'occasion.je suis passé au soket 939.

C' est un Barton 3000 ?

Je sais pas mais si tu es un fan d' informatique garde le pour une 2eme
bécanne :p
Moi aussi je suis passé au s 939 et c' est pas plus mal.

C' est surtout pour ceux qui ne veulent pas démonter leur bécanne
(changer de carte mère et tout et tout ...)
A l' oeil ça doit bien valoir dans les 30 à 40 euros ?