basalt ou carbon

JLS
Bonjour

qui pourrais me donner les avantages et les inconvénients des pieds BASALT
de chez GITZO et les CARBON de chez MANFROTTO

Merci de vos lumières.

J-Luc

Eric
JLS wrote:
Bonjour

qui pourrais me donner les avantages et les inconvénients des pieds
BASALT de chez GITZO et les CARBON de chez MANFROTTO

Merci de vos lumières.

mais non, ils ne font pas d'élairage ces gens dont les noms sont en
majuscules, leurs ventes sont mauvaises ?
Faut dire que les trépieds c'est très important
simple, tu fais les brocantes et tu prends le premier pas trop cher.
Ca ira bien.

ricco
JLS
pas d'accord, je suis déjà utilisateur de trépieds alu de chez Manfrotto,
mais je songe à alléger le paquetage!!

pour moi un trépied de qualité est primordial!!

"Eric" a écrit dans le message de news:
g8hq2l$s9r$
JLS wrote:
[...]

Eric
JLS wrote:
pas d'accord, je suis déjà utilisateur de trépieds alu de chez
Manfrotto, mais je songe à alléger le paquetage!!

pour moi un trépied de qualité est primordial!!

Alors, pourquoi se poser des questions ?
Si tu es musclé , essaye un autre modèle que tu cites.

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JLS a écrit :
Bonjour

qui pourrais me donner les avantages et les inconvénients des pieds BASALT
de chez GITZO et les CARBON de chez MANFROTTO

Le prix ?

Noëlle Adam.

D Gadenne
Les pieds Gitzo sont un peu fastidieux à déplier et replier on devisser et
revisse sans cesse.
chez Manfrotto c'est un petit quart de tour on hesite moins à l'utiliser sur
le terrain
Le mieux le trépied Pro Neotec 458B (2.5Kg ) se met en place en moins de 10
sec et si on lui adjoint des courrois comme pour un sac à dos on peut le
transporter tout en ayant les mains libres.

--
Denis Gadenne

Site http://denis.gadenne.free.fr

"JLS" a écrit dans le message de news:
48acfd4d$0$946$
le prix en fait parti, mais je songeais plutôt l'aspect technique

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 48ac8866$0$856$
JLS a écrit :
[...]

Eric
D Gadenne wrote:
[...]

Ils en sont encore là, j'avoue que les trépieds ne me branchent plus trop,
vu le nombre de fois qu ils m'ont cassé le dos , les Gitzo
Le mieux pied de studio Gitzo en plomb, bon pour le studio, sur roulettes,
et ne jamais lui faire voir le soleil, à moins d'avoir un assistant costaud
:=)

ricco
D Gadenne
Un pied permet de réfléchir avant de faire une prise de vue : la bonne
place, la bonne hauteur, le cadrage qui peut être fait au petit oignon, le
choix d'une profondeur de champ plus importante et enfin le risque de flou
bougé qui est éliminé.
Mais il n'est pas nécessaire de choisir un pied très lourd et très gros même
pour du moyen format.
Par contre il doit permettre des prises de vues presque au ras du sol et
aussi une hauteur plus haute que celle de la visée à hauteur d'oeil.

--
Denis Gadenne

Site http://denis.gadenne.free.fr

"Eric" a écrit dans le message de news: