Bascule POP/IMAP délicate...

14 réponses
paul
Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils pour gérer une modification dans la
gestion de mes comptes mail...

J'ai gardé une ancienne adresse mail chez Wanadoo comme adresse
principale (pour ne pas changer tout le temps). Je vais relever mes
mails en POP sur leurs serveurs et j'envoie mes mails avec le SMTP de
mes fournisseurs d'accès internet successifs depuis.
Ça a très bien fonctionné.

Mais maintenant que j'ai un iPhone, je voudrais passer mon compte
Wanadoo en IMAP pour avoir une synchronisation de mon compte mail entre
mon Mac et l'iPhone. Oui mais ça n'est pas possible avec mon type de
compte minimal...

J'imaginais bien rediriger les mails ...@wanadoo vers un compte IMAP
créé chez mon nouveau fournisseur ...@bbox.fr mais de fait cela me
ferait changer d'adresse mail auprès de mes contacts.

Quelle ruse trouver pour ne pas avoir à changer d'adresse email tout en
ayant un compte IMAP ?

Merci pour vos conseils
Paul

4 réponses

1 2
Le Moustique
Le 10/10/10 21:40, Fleuger a écrit :
Ça marche chez moi.
J'ai une adresse courriel Orange sur mon compte GSM (06 XX).
J'ai passé le pop en IMAP (imap.orange.fr) pour pouvoir l'utiliser
depuis l'ordi ou l'iphone

A condition d'avoir soucrit l'option "Gigamail" chez Orange, 2€ par
mois, sinon ça ne marche pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francois G.
Le Moustique a écrit :
Le 10/10/10 21:40, Fleuger a écrit :
Ça marche chez moi.
J'ai une adresse courriel Orange sur mon compte GSM (06 XX).
J'ai passé le pop en IMAP (imap.orange.fr) pour pouvoir l'utiliser
depuis l'ordi ou l'iphone

A condition d'avoir soucrit l'option "Gigamail" chez Orange, 2€ par
mois, sinon ça ne marche pas.

On peut aussi avoir un e-mail chez Orange/Wanadoo en IMAP si on a un
abonnement au téléphone portable chez Orange ; il y a une fonction sur
le site d'Orange pour joindre le compte du portable avec celui
d'internet (même un compte internet gratuit) ; ensuite on a accès à son
email Orange par IMAP.

François
Le Moustique
Le 11/10/10 09:13, Francois G. a écrit :

On peut aussi avoir un e-mail chez Orange/Wanadoo en IMAP si on a un
abonnement au téléphone portable chez Orange ; il y a une fonction sur
le site d'Orange pour joindre le compte du portable avec celui
d'internet (même un compte internet gratuit) ; ensuite on a accès à son
email Orange par IMAP.

Euh, non. Mon abonnement mobile ne doit pas être assez cher... Il faut
probablement avoir un abonnement qui permette de surfer depuis le portabl e.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jo
On 2010-10-11 09:13:16 +0200, Francois G. said:

On peut aussi avoir un e-mail chez Orange/Wanadoo en IMAP si on a un
abonnement au téléphone portable chez Orange ; il y a une fonction sur
le site d'Orange pour joindre le compte du portable avec celui
d'internet (même un compte internet gratuit) ; ensuite on a accès à son
email Orange par IMAP.

"Unifier mes comptes"? Malheureusement, ça ne marche plus :

<http://assistance.orange.fr/activer-mes-services-unifies-1926.php>

8<---
Service momentanément indisponible
En raison de mise à jour technique, l'unification des services de vos
comptes mobile et internet, est momentanément indisponible;
Orange vous présente toutes ses excuses pour ce désagrément, et met
tout en oeuvre pour rétablir "Mes Services Unifiés".
8<---

Et ça dure depuis des mois :(

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
1 2