Bascule TSE en mode administration à distance

2 réponses
Ludo
Bonjour,
nous éprouvons des difficultés pour rebasculer TSE en mode administration à
distance sur un serveur windows 2003 standard

Nous avons installer une première fois les services TSE en mode Application,
puis il s'est trouvé que nous n'avons plus eu besoin de ce service, nous
avons donc continué de l'utiliser seulement pour l'administration à
distance. La période de grace (120 jours) étant dépassée, nous avons du
installer le serveur de license TSE afin de continuer à pouvoir se connecter
en TSE, mais ce n'est pas une solution viable à priori...

Nous voudrions donc changer le mode de fonctionnement de TSE pour se
retrouver en mode administration à distance.
Nous avons pour cela désinstaller le serveur de licences TSE et les services
TSE et redémarrer la machine.

A la réinstallation des services TSE, nous avons été surpris de ne pas avoir
le choix entre les 2 modes de fonctionnement (administration ou
application). A la fin de l'installation du service, 2003 nous demande de
redémarrer, nous ne redémarrons pas, la configuation des services TSE nous
indique que TSE est en mode "administration à distance", ok, nous pouvons
nous connecter normalement. Nous redémarrons la machine.

Quelle fut notre surprise lorsque qu'après le redémarrage, le service TSE
est repassé en mode application, d'où de nouveau l'impossibilité de se
connecter sans serveur de licenses !

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce phénomène ?
Est il possible de rebasculer en mode Administration à distance sans
redémarrer ?

Est-ce qu'en mode "Serveur d'application", nous pouvons continuer à utiliser
TSE sans avoir de licences TSE supplémantaires (à des fins
d'adminsitration). Je pense que non, étant donné la licence temporaire émise
lorsque nous nous connectons en TSE une fois le serveur de license
réinstallé...

2 réponses

Alfred EKOKA
Il n'y a plus le choix d'installer le serveur en mode Administration à
distance car ce dernier a été remplacé par le bureau à distance

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/tse2003/0/

Bonne continuation.

Bonjour,
nous éprouvons des difficultés pour rebasculer TSE en mode administration à
distance sur un serveur windows 2003 standard

Nous avons installer une première fois les services TSE en mode Application,
puis il s'est trouvé que nous n'avons plus eu besoin de ce service, nous
avons donc continué de l'utiliser seulement pour l'administration à
distance. La période de grace (120 jours) étant dépassée, nous avons du
installer le serveur de license TSE afin de continuer à pouvoir se connecter
en TSE, mais ce n'est pas une solution viable à priori...

Nous voudrions donc changer le mode de fonctionnement de TSE pour se
retrouver en mode administration à distance.
Nous avons pour cela désinstaller le serveur de licences TSE et les services
TSE et redémarrer la machine.

A la réinstallation des services TSE, nous avons été surpris de ne pas avoir
le choix entre les 2 modes de fonctionnement (administration ou
application). A la fin de l'installation du service, 2003 nous demande de
redémarrer, nous ne redémarrons pas, la configuation des services TSE nous
indique que TSE est en mode "administration à distance", ok, nous pouvons
nous connecter normalement. Nous redémarrons la machine.

Quelle fut notre surprise lorsque qu'après le redémarrage, le service TSE
est repassé en mode application, d'où de nouveau l'impossibilité de se
connecter sans serveur de licenses !

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ce phénomène ?
Est il possible de rebasculer en mode Administration à distance sans
redémarrer ?

Est-ce qu'en mode "Serveur d'application", nous pouvons continuer à utiliser
TSE sans avoir de licences TSE supplémantaires (à des fins
d'adminsitration). Je pense que non, étant donné la licence temporaire émise
lorsque nous nous connectons en TSE une fois le serveur de license
réinstallé...

Ludo
"Alfred EKOKA" <Alfred a écrit dans le
message de news:
Il n'y a plus le choix d'installer le serveur en mode Administration à
distance car ce dernier a été remplacé par le bureau à distance

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/tse2003/0/

Bonne continuation.

Effectivement tout s'expliquer, merci beaucoup :-)