Basculer provisoirement le clavier en qwerty

Dominique Asselineau
Bonjour,

J'ai besoin de taper une séquence de caractères en clavier qwerty sans
avoir l'affichage à l'écran, et pour ça j'aurais besoin de connaître
précisément la manière d'entrer ces caractères. Pour les lettres, pas
de problème mais pour les ponctuations et autres caractères spéciaux,
j'ai des doutes. D'autre part je crois me souvenir qu'en qwerty les
chiffres n'ont pas besoin de shift mais rien n'est bien sûr pour moi.

Le plus simple serait que je puisse basculer le clavier en qwerty pour
essayer. Je préférerais faire ce basculement provisoire pour pouvoir
reprendre la main en cas de problème.

Merci de toute solution.

Dominique

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphael Hertzog
On Sun, 13 Jul 2008, Dominique Asselineau wrote:
[...]

Gnome permet de sélectionner plusieurs "agencements" de clavier. On peut
basculer entre les différentes agencements de manière différenciée fenêtre
par fenêtre et il y a une applet Gnome qui permet de savoir l'agencement
courant et qui permet de le changer. Une combinaison clavier peut
également être employée pour passer de l'une à l'autre mais il faut
activer cela dans les "options avancées" (chez moi j'ai mis les deux
shift en même temps, c'est la seule qui fonctionnait).

Tout est dans Système > Préférences > Clavier.

(Avec lenny/sid du moins, mais je pense que cette fonctionnalité existe
aussi dans etch)

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
[...]