Basculer sur fr.rec.photo

14 réponses
jojo66
Bonjour à tous.
Petite suggestion :
Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot "numérique"
à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.
C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

4 réponses

1 2
Alf92
Dans le message <47d67b14$0$868$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

En pratique f.r.p.n est un fourre-tout où se retrouvent des choses qui
ont leur place dans f.r.p.materiel, des choses qui ont leur place dans
f.r.p.labo.numerique, des chose qui ont leur place dans
f.r.p.pratique, des choses qui ont leur place dans f.r.p.pratique (
bien mourant lui ). Il n'a aucune spécificité, sinon d'être un point
d'entrée pour les nouveaux venus grâce à son nom, et un terrain de
jeu pour anciens grâce à ses longs HS et trolls chevelus.

tout est vrai.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Jacques Dassié
Le Mon, 10 Mar 2008 22:25:46 +0100, "jojo66" écrit:

Bonjour à tous.
Bonjour à toi,

Vu que la photo argentique est morte et enterrée, garder le mot "numérique"
à la fin du nom du newsgroup est devenu un pléonasme.

Non, mais il n'est peut-être plus adapté.

C'est pourquoi je propose de "dissoudre" ce newsgroup et que nous nous
retrouvions tous sur fr.rec.photo

Alors là, ce serait probablement une grosse bétise, l'esprit de ces groupes
étant radicalement différent.

Je constate que fr.rec.photo est fréquenté par tous les amoureux de l'image
et de ses différentes représentation. Beaucoup y montrent leurs travaux et
reçoivent critiques raisonnables ou féroces. Ceux que je considère comme des
grands de la photographie étant bien souvent très modérés dans leurs
jugements et jamais avares de conseils.
Pour moi, fr.rec.photo est fondamentalement un forum attaché à ce que
représente une photographie. C'est un peu un guide, une école artistique.

Sur fr.rec.photo.numérique, on trouve souvent des demandes techniques ou des
enguelos mémorables à propos de telle valeur du cercle de confusion...
Les nouveautés et les comptes-rendus de premiers essais sont accueillis très
favorablement. Pour moi, c'est un forum technique. On y discute de pixels,
de définitions et de résolutions aussi bien que de paires de lignes, de
dynamique ou de contrastes... Et je n'évoquerai pas la netteté...
Et les avis différents s'affrontent avec une saine fougue !
J'ai plaisir à y participer dans la mesure où je peux y apporter une
contribution positive.

Les fusionner serait une erreur. Par contre, fr.rec.photo.numérique pourrait
être renommé en fr.rec.photo.technique pour mieux cibler sa population.
Quoique, on y discute souvent de trades colorées et de photosites, et ça
c'est bien numérique.
Mais on pourrait sans doute trouver un nom bien mieux adapté !
--
Jacques DASSIÉ
Hélas pas artiste...

Groufo

Les fusionner serait une erreur. Par contre, fr.rec.photo.numérique pourrait
être renommé en fr.rec.photo.technique pour mieux cibler sa population.
Quoique, on y discute souvent de trades colorées et de photosites, et ça
c'est bien numérique.
Mais on pourrait sans doute trouver un nom bien mieux adapté !

fr.rec.photo.floues.animaux ?

Ghost Rider

fr.rec.photo.floues.animaux ?

Oui, ça paraît bien adapté.

http://cjoint.com/?dnqcyZ0qFP

Ghost Rider

1 2