Base Access en lecture seule. Comment changer ?.

7 réponses
Michèle
J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la personne pour qui
je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en lecture seule. Comment l'ouvrir
pour être en mesure de travailler en mode création?

7 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la personne
pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en lecture seule.
Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler en mode création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez l'autre
personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le runtime
?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Michèle
Ca ne l'ouvre en lecture seule que chez l'autre personne.
Oui je l'avais mise sur un CD
La version complète
Ca devrait être la même version

Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la personne
pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en lecture seule.
Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler en mode création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez l'autre
personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le runtime
?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Ca ne l'ouvre en lecture seule que chez l'autre personne.
Oui je l'avais mise sur un CD
La version complète
Ca devrait être la même version

Depuis l'explorateur ou le poste de travail Windows, qu'elle fasse un clic
droit sur le fichier .mdb et dans les propriétés, qu'elle décoche "lecture
seule".
Si c'est ça, tu pourras toujours revenir dire "bonjour" et "merci" ;-)

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la personne
pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en lecture
seule. Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler en mode
création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez
l'autre personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le
runtime ?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup d'oeil
ici : http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Michèle
Merci Tisane mais ce n'est pas ça. La case Lecture seule n'était pas cochée...

Ca ne l'ouvre en lecture seule que chez l'autre personne.
Oui je l'avais mise sur un CD
La version complète
Ca devrait être la même version

Depuis l'explorateur ou le poste de travail Windows, qu'elle fasse un clic
droit sur le fichier .mdb et dans les propriétés, qu'elle décoche "lecture
seule".
Si c'est ça, tu pourras toujours revenir dire "bonjour" et "merci" ;-)

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la personne
pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en lecture
seule. Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler en mode
création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez
l'autre personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le
runtime ?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup d'oeil
ici : http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Merci Tisane mais ce n'est pas ça. La case Lecture seule n'était pas
cochée...

Ah ! J'aurais presque parié !
Elle n'ouvre pas la base depuis le CD au moins...
Vérifier également la version et peut-être si elle a bien tous les droits
sur le dossier dans lequel la base est enregistrée.
Après, je sèche ;-)

--
Tisane

Ca ne l'ouvre en lecture seule que chez l'autre personne.
Oui je l'avais mise sur un CD
La version complète
Ca devrait être la même version

Depuis l'explorateur ou le poste de travail Windows, qu'elle fasse
un clic droit sur le fichier .mdb et dans les propriétés, qu'elle
décoche "lecture seule".
Si c'est ça, tu pourras toujours revenir dire "bonjour" et "merci"
;-)

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la
personne pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en
lecture seule. Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler
en mode création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez
l'autre personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le
runtime ?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup
d'oeil ici : http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Effectivement, perso je penche plus sur une version d'Access différente.
Si tu as une version antérieure à elle, lorsqu'elle a du ouvrir la base la
première fois, Access a du lui demander de Convertir ou de Valider, et une
fois répondu, Access ne te repose plus la question...

Si c'est ça, il sufit d'ouvrir la base et ensuite d'aller dans le menu
"Outils" - "Utilitaire..." pour la convertir.

Sinon, effectivement comme Tisane, je sèche.

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Merci Tisane mais ce n'est pas ça. La case Lecture seule n'était pas
cochée...

Ah ! J'aurais presque parié !
Elle n'ouvre pas la base depuis le CD au moins...
Vérifier également la version et peut-être si elle a bien tous les droits
sur le dossier dans lequel la base est enregistrée.
Après, je sèche ;-)

--
Tisane

Ca ne l'ouvre en lecture seule que chez l'autre personne.
Oui je l'avais mise sur un CD
La version complète
Ca devrait être la même version

Depuis l'explorateur ou le poste de travail Windows, qu'elle fasse
un clic droit sur le fichier .mdb et dans les propriétés, qu'elle
décoche "lecture seule".
Si c'est ça, tu pourras toujours revenir dire "bonjour" et "merci"
;-)

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la
personne pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en
lecture seule. Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler
en mode création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez
l'autre personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le
runtime ?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup
d'oeil ici : http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane

Vuillermet Jacques
Pauvre Tisane !

Toujours pas de "Bonjour", ni de "Merci" !
...et ce n'est pas faute de les avoir réclamés !

Alors c'est moi qui le lui dit : MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
TIIIIIIIIIIIIIIIIIIISAAAAAAAAAAAAAAAANE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, c'est fait.

Jacques.
;-)

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Effectivement, perso je penche plus sur une version d'Access différente.
Si tu as une version antérieure à elle, lorsqu'elle a du ouvrir la base la
première fois, Access a du lui demander de Convertir ou de Valider, et une
fois répondu, Access ne te repose plus la question...

Si c'est ça, il sufit d'ouvrir la base et ensuite d'aller dans le menu
"Outils" - "Utilitaire..." pour la convertir.

Sinon, effectivement comme Tisane, je sèche.

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Merci Tisane mais ce n'est pas ça. La case Lecture seule n'était pas
cochée...

Ah ! J'aurais presque parié !
Elle n'ouvre pas la base depuis le CD au moins...
Vérifier également la version et peut-être si elle a bien tous les
droits

sur le dossier dans lequel la base est enregistrée.
Après, je sèche ;-)

--
Tisane

Ca ne l'ouvre en lecture seule que chez l'autre personne.
Oui je l'avais mise sur un CD
La version complète
Ca devrait être la même version

Depuis l'explorateur ou le poste de travail Windows, qu'elle fasse
un clic droit sur le fichier .mdb et dans les propriétés, qu'elle
décoche "lecture seule".
Si c'est ça, tu pourras toujours revenir dire "bonjour" et "merci"
;-)

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Michèle !!!

J'ai crée la base sans mot de passe et je l'ai remise à¸la
personne pour qui je l'ai créée. Miantenant ça ne l'ouvre qu'en
lecture seule. Comment l'ouvrir pour être en mesure de travailler
en mode création?

"ça ne l'ouvre qu'en lecture seule", chez qui ? Chez toi ou chez
l'autre personne ?
Tu l'as remise sur un CD ?
Elle a la même version d'Access que toi ? La version complète ou le
runtime ?

Mais avant de répondre à ces questions, tu peux jeter un coup
d'oeil ici : http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane