base access fractionnée

hassan
j'ai fractionné ma base.mdb en deux parties
une partie frontale mdb sur postes clients
une partie fontale.mdb sur poste serveur de fichiers

ma base gére aussi des images que j'ai stockée dans un répertoire images sur
le poste serveur et pas dans la base elle même.

je suis en phase de test avec deux postes clients et un poste serveur.
tout sous windows XP et MS Access 2003

question1 :
si le poste serveur est éteint ou inaccéssible mes formaulires s'ouvrent
sans les données.

Alors comment au demarrage tester l'acces réseau et éviter ce cas de figure ?

question2 :
par ailleurs au démarrage de la base sur cahque poste client je constate un
un temps de réponse plûtôt lent .
mais quand les données sont arrivées si je provoque des évenements appelant
d'autres requetes les temps de réponse sont plus rapide.

est-ce normal ? comment optimiser ?

Encore une fois merci à tous pour votre aide .

3stone
Bonjour aussi Hassan,

"hassan"
| j'ai fractionné ma base.mdb en deux parties
| une partie frontale mdb sur postes clients
| une partie fontale.mdb sur poste serveur de fichiers

une partie "dorsale" sur le serveur, j'imagine ;-)

> [...]
| sans les données.
|
| Alors comment au demarrage tester l'acces réseau et éviter ce cas de figure ?

Le propre d'un serveur est d'être toujours disponible !
Mais, tu peux éventuellement tester le lien vers les tables pour vérifier l'accès:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

> [...]
| mais quand les données sont arrivées si je provoque des évenements appelant
| d'autres requetes les temps de réponse sont plus rapide.

Tu peux _essayer_ ceci:
Ouvre en premier lieu un petit formulaire caché, ouvert sur une table vide
(après avoir testé le lien vers les tables ;-))
Ce formulaire, tu ne le refermera qu'à la fermeture de la base.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP