base access saturée

9 réponses
No mail
Bonjour,

J'ai un client qui travaille sur une base access (logiciel Apisoft).

La base principale est plafonne à 1Go et les écritures nouvelles génèrent
des codes d'erreur.

Sous access (97), je ne peux plus réparer, ni compacter, ni purger.

J'ai aussi une erreur 3366 après tentative de réparation par easy recovery
pro ou un code erreur 3000 après tentative de purge.

Que faire ? Que cela signifie ? Que faut il encore essayer pour tenter de
récupérer les données ??

Est-il possible d'augmenter la capacité de 1 GO de stockage dans une base.

J'ai de côté la base originale intacte (toutes les tentatives sont réalisées
sur des copies).

Merci

9 réponses

Raymond
Bonjour.

tu es au taquet de Access 97.

si la réparation Access ne marche pas, essayer la réparation par jetcomp4.

faire une importation sous 2000, 2002 ou 2003 qui sont limitées à 2Go.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"No mail" a écrit dans le message de
news:3f7d6878$0$13282$
Bonjour,

J'ai un client qui travaille sur une base access (logiciel Apisoft).

La base principale est plafonne à 1Go et les écritures nouvelles génèrent
des codes d'erreur.

Sous access (97), je ne peux plus réparer, ni compacter, ni purger.

J'ai aussi une erreur 3366 après tentative de réparation par easy recovery
pro ou un code erreur 3000 après tentative de purge.

Que faire ? Que cela signifie ? Que faut il encore essayer pour tenter de
récupérer les données ??

Est-il possible d'augmenter la capacité de 1 GO de stockage dans une base.

J'ai de côté la base originale intacte (toutes les tentatives sont
réalisées

sur des copies).

Merci

Damran
"No mail" a écrit dans le message de
news:3f7d6878$0$13282$
Bonjour,

J'ai un client qui travaille sur une base access (logiciel Apisoft).

La base principale est plafonne à 1Go et les écritures nouvelles génèrent
des codes d'erreur.

Sous access (97), je ne peux plus réparer, ni compacter, ni purger.

J'ai aussi une erreur 3366 après tentative de réparation par easy recovery
pro ou un code erreur 3000 après tentative de purge.

Que faire ? Que cela signifie ? Que faut il encore essayer pour tenter de
récupérer les données ??
Tu peut essayer de décompiler ta base puis de la recompiler. Ca résoud pas

mal de problème et tu gagne une place enorme. Ca se fait en ligne de
commande et sur une copie de la base (cette commande peut aussi abimer la
base).
"C:Program Files...MSACCESS.EXE" "C:Mabase.mdb" /decompile

Damran

"Damran" a écrit dans le message de
news:3f7d6bf0$0$2784$

"No mail" a écrit dans le message de
news:3f7d6878$0$13282$
Bonjour,

J'ai un client qui travaille sur une base access (logiciel Apisoft).

La base principale est plafonne à 1Go et les écritures nouvelles
génèrent

des codes d'erreur.

Sous access (97), je ne peux plus réparer, ni compacter, ni purger.

J'ai aussi une erreur 3366 après tentative de réparation par easy
recovery

pro ou un code erreur 3000 après tentative de purge.

Que faire ? Que cela signifie ? Que faut il encore essayer pour tenter
de

récupérer les données ??
Tu peut essayer de décompiler ta base puis de la recompiler. Ca résoud pas

mal de problème et tu gagne une place enorme. Ca se fait en ligne de
commande et sur une copie de la base (cette commande peut aussi abimer la
base).
"C:Program Files...MSACCESS.EXE" "C:Mabase.mdb" /decompile

Damran
Je suis pas sure que ca marche pour 97 en fait.

3stone
Salut,

"Damran" a écrit

| Je suis pas sure que ca marche pour 97 en fait.
|

Si...
mais si c'est la back-end qui ne contient que les données, cela n'apportera rien...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-------------------------------------------------------
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
-------------------------------------------------------
Daniel Carollo
Bonjour No Mail!

Aller de la version 97 a la version 2000 (ou plus) ne vous apportera un
avantage que si la base contient surtout des donnees numeriques. Il y a eu
un changement de format, avec les donnees stockees en Unicode, donc prenant
deux fois plus de place. La limite passant de 1GB a 2 GB ne permet donc pas
vraiment de "doubler" le nombre d'enregistrements stockes...

Bon courage, votre probleme semble etre "pas de la tarte".

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"No mail" wrote in message
news:3f7d6878$0$13282$
Bonjour,

J'ai un client qui travaille sur une base access (logiciel Apisoft).

La base principale est plafonne à 1Go et les écritures nouvelles génèrent
des codes d'erreur.

Sous access (97), je ne peux plus réparer, ni compacter, ni purger.

J'ai aussi une erreur 3366 après tentative de réparation par easy recovery
pro ou un code erreur 3000 après tentative de purge.

Que faire ? Que cela signifie ? Que faut il encore essayer pour tenter de
récupérer les données ??

Est-il possible d'augmenter la capacité de 1 GO de stockage dans une base.

J'ai de côté la base originale intacte (toutes les tentatives sont
réalisées

sur des copies).

Merci

No mail
Merci de toutes ces infos. J'ai testé la décompilation.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Je ne peux pas convertir la base sous 2000. Le client utilise un logiciel
(Apisoft) développé en VB sur une access97. Cette conversion rend la base
inutilisable ensuite sous son logiciel.

Je suis partant pour tester d'autres solutions.

Merci

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour No Mail!

Aller de la version 97 a la version 2000 (ou plus) ne vous apportera un
avantage que si la base contient surtout des donnees numeriques. Il y a eu
un changement de format, avec les donnees stockees en Unicode, donc
prenant

deux fois plus de place. La limite passant de 1GB a 2 GB ne permet donc
pas

vraiment de "doubler" le nombre d'enregistrements stockes...

Bon courage, votre probleme semble etre "pas de la tarte".

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"No mail" wrote in message
news:3f7d6878$0$13282$
Bonjour,

J'ai un client qui travaille sur une base access (logiciel Apisoft).

La base principale est plafonne à 1Go et les écritures nouvelles
génèrent

des codes d'erreur.

Sous access (97), je ne peux plus réparer, ni compacter, ni purger.

J'ai aussi une erreur 3366 après tentative de réparation par easy
recovery

pro ou un code erreur 3000 après tentative de purge.

Que faire ? Que cela signifie ? Que faut il encore essayer pour tenter
de

récupérer les données ??

Est-il possible d'augmenter la capacité de 1 GO de stockage dans une
base.

J'ai de côté la base originale intacte (toutes les tentatives sont
réalisées

sur des copies).

Merci

Raymond
Bonjour.

Rien ne t'empêche de convertir sous 2000, réparer... compacter.... faire le
nécessaire et ensuite convertir sous 97.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"No mail" a écrit dans le message de
news:3f7e4b92$0$20176$
Merci de toutes ces infos. J'ai testé la décompilation.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Je ne peux pas convertir la base sous 2000. Le client utilise un logiciel
(Apisoft) développé en VB sur une access97. Cette conversion rend la base
inutilisable ensuite sous son logiciel.

Je suis partant pour tester d'autres solutions.

Merci

Daniel Carollo
Bonjour Raymond (et les autres)!

Je ne vois pas bien l'utilite de passer par la version 2000, surtout si
"nomail" a les utilitaires de Jet 3.5. Il y a quelque chose que je ne vois
pas?

Amicalement,

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Raymond" wrote in message
news:
Bonjour.

Rien ne t'empêche de convertir sous 2000, réparer... compacter.... faire
le

nécessaire et ensuite convertir sous 97.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

Raymond
Bonjour daniel.

Si la table est saturée , access 97 n'a même plus la place pour commencer à
travailler et une importation par 97 va obligatoirement bloquer bien avant
le 1Go. j'avais proposé d'utiliser jetcomp4:
si la réparation Access ne marche pas, essayer la réparation par jetcomp4.
mais apparemment ça ne marche pas. tandis qu'en essayant d'importer sous

2000 il n'y aura pas la contrainte du 1Go et peut-être un début de solution
si on arrive à importer une partie des enregistrements.
Quand on est dans la mouise, il faut tout tenter même ce qui parait farfelu.
Tout ça n'est pas très encourageant quand même.
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:Oofb%
Bonjour Raymond (et les autres)!

Je ne vois pas bien l'utilite de passer par la version 2000, surtout si
"nomail" a les utilitaires de Jet 3.5. Il y a quelque chose que je ne vois
pas?

Amicalement,

--
Daniel :-)