Base AD met deux heures pour remonter pourquoi ?

2 réponses
Dan
Bonjour tout le monde,

Une petite question !

Environnement réseau:

Deux serveurs Windows 2003 (Un PDC et Controleur secondaire de domaine) et
plusieurs clients.

Ma question:

Porquoi après une coupure electrique "total" la base active directory met
elle 2 heures pour remonter..... ?

Bien sûr, le service dns ne peut démarrer car il est intégré active
directory....

Si vous pouvez m'éclairer ou me donner une astuce pour savoir ce que fait le
serveur durant les deux heures, je vous remercie.

Merci,

@ bientot !

2 réponses

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait vérifier la configuration de votre
serveur est s'assurer qu'il est client d'un DNS de votre domaine.
Puis, lancer un checkdisk sur la partition systeme et de vérifier que le
dirty bit n'est pas positionné.
Si le chkdsk trouve des erreurs, lancer un chkdsk /f pour réparer les
clusters déféctueux du disque.
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/f/?en/library/8f7ffab9-a5e7-4de9-907a-0f172b5a6a4e1033.mspx
Enfin, vérifier qu'il n'y ait par d'erreur liée à la structure de votre
annuaire (fichier ntds.dit) dans le jouranl NTDS (Active Directory).
Si c'est la cas, il faudra poster les erreurs et eventuellement utiliser
ntdsutil ...

Cdt,

Karim Said-Lalouani

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,

Une petite question !

Environnement réseau:

Deux serveurs Windows 2003 (Un PDC et Controleur secondaire de domaine) et
plusieurs clients.

Ma question:

Porquoi après une coupure electrique "total" la base active directory met
elle 2 heures pour remonter..... ?

Bien sûr, le service dns ne peut démarrer car il est intégré active
directory....

Si vous pouvez m'éclairer ou me donner une astuce pour savoir ce que fait
le serveur durant les deux heures, je vous remercie.

Merci,

@ bientot !

Dan
Bonjour,

Je vous remercie pour votre participation à ce problème.

Pour répondre à votre question le serveur qui met deux heures à remonter la
base est bien client DNS de lui même...

Effectivement depuis un petit moment, j'ai des soucis avec un controleur de
domaine windows 2000 serveur. Nous avons 6 serveurs windows 2003 et un
serveur windows 2000. Avec le windows 2000 je n'arrive plus à effectuer de
synchro, j'ai utilisé repadmin et voilà les infos qu'il me retourne:

Source: Premier-Site-par-defautSRVAGORNI

******* 23 CONSECUTIVE FAILURES since 2007-01-31 11:27:42
Last error: 8524 (0x214c):
chec de l'op,ration DSA en raison d'une d,faillance de la
recherche DNS.
Naming Context: CN=Configuration,DC=xxx,DC=loc

Source: Premier-Site-par-defautSRVW2K
******* WARNING: KCC could not add this REPLICA LINK due to error.
Naming Context: CN=Schema,CN=Configuration,DC=xxx,DC=loc
Source: Premier-Site-par-defautSRVW2K
******* WARNING: KCC could not add this REPLICA LINK due to error.
Naming Context: DC=xxx,DC=loc
Source: Premier-Site-par-defautSRVW2K
******* WARNING: KCC could not add this REPLICA LINK due to error.

Suite à une panne de ce serveur, j'ai du le supprimer du domaine en
effectuant un dcpromo /forceremoval en suivant une procédure de Microsoft..
Puis je l'ai remonté sans problème, il a récupéré tous les objets de la
base, mais n'a jamais voulu se synchroniser après son intégration dans le
domaine.

Aucun problème au niveau résolution DNS.

Merci pour tout.
.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait vérifier la configuration de votre
serveur est s'assurer qu'il est client d'un DNS de votre domaine.
Puis, lancer un checkdisk sur la partition systeme et de vérifier que le
dirty bit n'est pas positionné.
Si le chkdsk trouve des erreurs, lancer un chkdsk /f pour réparer les
clusters déféctueux du disque.
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/f/?en/library/8f7ffab9-a5e7-4de9-907a-0f172b5a6a4e1033.mspx
Enfin, vérifier qu'il n'y ait par d'erreur liée à la structure de votre
annuaire (fichier ntds.dit) dans le jouranl NTDS (Active Directory).
Si c'est la cas, il faudra poster les erreurs et eventuellement utiliser
ntdsutil ...

Cdt,

Karim Said-Lalouani

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,

Une petite question !

Environnement réseau:

Deux serveurs Windows 2003 (Un PDC et Controleur secondaire de domaine)
et plusieurs clients.

Ma question:

Porquoi après une coupure electrique "total" la base active directory met
elle 2 heures pour remonter..... ?

Bien sûr, le service dns ne peut démarrer car il est intégré active
directory....

Si vous pouvez m'éclairer ou me donner une astuce pour savoir ce que fait
le serveur durant les deux heures, je vous remercie.

Merci,

@ bientot !