Base Airport : Contrôle d'accès non fonctionnelŠ

paul
Bonjour,

j'essaie d'utiliser le contrôle d'accès programmé (avec le filtrage MAC)
sur ma base Airport Extrême 3ème génération mais je n'y arrive pasŠ

Je suis avec Lion, mis à jour

J'ouvre Utilitaire Airport, onglet Réseau.
Je choisis le client sans fil avec l'adresse MAC bien renseignée.
Au niveau de "Heures des accès sans fil" je mets "Pas d'accès".
J'enregistre. Je mets à jour.
La base redémarre mais le client (mon iPhone dans ce cas) continue
d'être connecté au réseau WiFiŠ

Je ne comprends pasŠ
La base est en mode pont (reliée à une bBox) mais je ne vois pas comment
ça pourrait influer sur le contrôle d'accèsŠ

Que se passe-t-il à votre avis ?

Merci
PAul

Patrick Stadelmann
In article
,
paul wrote:

La base est en mode pont (reliée à une bBox) mais je ne vois pas comment
ça pourrait influer sur le contrôle d'accèsŠ

J'imagine que dans ce mode, la borne joue le rôle de simple relai. Les
restrictions éventuelles doivent être configurée sur la borne qui crée
le réseau, i.e. la bBox.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
paul wrote:

> [...]

J'imagine que dans ce mode, la borne joue le rôle de simple relai. Les
restrictions éventuelles doivent être configurée sur la borne qui crée

Hum... en mettant un filtre MAC sur la bBox ça ne filtre rien non plus...
Ça me semble normal car ce sont des paramétrages de Configuration WiFi

Mais en mode Pont sur la Base Airport, si ton hypothèse est juste,les
techniciens d'Apple auraient dû griser "Activer le contrôle d'accès" et
rendre non modifiables les paramètres que l'on peut mettre à jour...

Je pense que le problème se situe ailleurs
paul
In article
,
paul wrote:

Je pense que le problème se situe ailleurs

Je viens de remarquer que le filtrage MAC depuis la base Airport est
fonctionnel pour les ordinateurs mais pas pour les iPhones du réseau...

:-(
paul
In article
,
paul wrote:

[...]

OopsŠ en fait j'avais utilisé l'adresse Bluetooth de l'iPhone au lieu de
celle WiFi...
:-(

Désolé pour le bruit