Base bloqué par un autre utilisateur?!

Sophie
Bonjour,

J'ai présentement une base de donnée Access 2000 qui est utilisé par
plusieurs utilisateurs. C'est une base de donnée consultation et donc
j'aimerais qu'elle soit par défaut en lecture seule mais le message
d'ouverture de access qui dit qu'elle est en lecture à l'ouverture m'embête
alors j'ai laissé la base par défaut (partageable et modifiable) pour éviter
le message. Tout allait bien jusqu'à ce que certain utilisateur installe
Office 2003 sur leur poste. Tant que ceux qui sont en Office 2000 ouvre la
base il n'y a pas de problème mais à partir du moment que celle en Office
2003 l'ouvre elle bloque la base de donnée et les utilisateur qui essaie de
l'ouvrir après elle ont le message suirant : "La base de donnée a été placée
ouverte ou verrouillée". Dans ma base de donnée j'ai indiqué dans l'onglet
avancé des options que ma base était partageable et qu'aucun enregistrement
était bloqué, je ne comprend pas pourquoi l'utilisateur barre la base de
donnée en l'ouvrant étant donné que tous mes options sont indiqués pour
partager la base. Je ne peux convertir la base en 2003 tant que tous les
utilisateurs ne sont pas en Office 2003.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a quelque chose à faire pour permettre
de partager la base de nouveau? Ou alors comment faire pour rendre la base
de donnée en lecture seule mais sans avoir de message à l'ouverture?

Merci beaucoup de votre aide habituel.

Bonne journée

Sophie

argyronet
Bonjour,

Comment est structurée votre application ?
Appli frontale (MDE ou MDB sur les postes) et Base de données sur un serveur ?
ou bien une seule base sur un serveur et accès par raccourcis sur chaque
poste.

Argy
--
Mes tutoriels sur http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment