base de donné avec 4 et 6 utilsteur et plus

Donald Deschenes
Je veux avoir acces a ma base de donne avec 4 et 6 utilsateur et plus elle
est sur le serveur mais je veux y avoir acces

Charles ERNST
désolé.... rien compris.....

"Donald Deschenes" <Donald a écrit dans
le message de news:
Je veux avoir acces a ma base de donne avec 4 et 6 utilsateur et plus elle
est sur le serveur mais je veux y avoir acces

Donald Deschenes
J'ai fait une base de donné et je l'ai mis sur mon serveur avec access 2002
quand je rouvre cette base de donné pour y entrer des données les autres
utilsateurs ne peuvent pas y acceder car elle dit que je suis entré
anciennement avec acess 1997 j'avais pas ce probleme..........

[...]

Gaël
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as installé une base de données dans le serveur et
tout le monde ouvre la même base.
Ce n'est pas possible de faire comme ça.
Il faut fractionner ta base de données et tu aura une base appelée
principale que tu installe dans le serveur ensuite la base qui contiendra les
tables liées et le reste tu dois l'installer en local sur chaque poste de
travail en liant les tables.
Un conseil dès que tu auras lié les tables pour le premier poste tu pouras
ensuite l'installer sur les autres sans être obligé de lier à nouveau les
tables.
Gaël

[...]

Tisane
Bonjour Gaël,

Si j'ai bien compris tu as installé une base de données dans le serveur et
tout le monde ouvre la même base.
Ce n'est pas possible de faire comme ça.

Si c'est possible. Pas très pro, mais possible. Surtout pour 4 utilisateurs
et s'ils ne se connectent pas toute la journée dessus.
En revanche, il ne faut pas que la base soit ouverte en mode exclusif.
(le sujet est à la mode aujourd'hui, mais en sens inverse...)

Tisane

[...]

Gaël
Bonjour Tisane,
Je me suis mal exprimé, je sui un peu expéditif.
C'est vrais que dans l'absolu c'est possible, mais bonjour les performances.
Ce n'est pas bien compliqué que de fractionner une base de données, ça se
fait tout seul.
Gaël

Bonjour Gaël,

[...]

Tisane
Re- Gaël,

[...]

Tu as raison, comme je l'ai dit "ce n'est pas très pro".
Mais pour des "baselettes", si le réseau est correct et qu'il s'agisse d'une
base utilisée ponctuellement, c'est tout à fait honorable et surtout facile
à maintenir.
Il n'est pas difficile de fractionner une base, de lier les tables et
d'installer le code sur les postes.
Mais il est plus lourd de faire une attache de tables automatique et une
mise à jour du code tout aussi automatique sur les postes sans avoir à
repasser dessus.
Je parle pour les personnes, nombreuses ici, qui créent des bases modestes
mais toutefois suffisantes pour être partagées.
Je ne m'adresse en aucun cas aux programmeurs ni aux professionnels
d'Access, lesquels bien entendu, ne fréquentent pas ce forum...

Au final, je suis d'accord avec toi ;-)

Tisane

Gaël

Bonjour Gaël,

[...]

Gaël
Bonjour,
Tu as aussi raison mais je me méfie de 'on l'utilise très peu' car
visiblement il y a un serveur, mais en attendant on s'occupe très peu de ce
qu'en pense Charles.
Gaël

Re- Gaël,