Base de donnée adresse dans formulaire

JJ
Bonjour,
je suis débutant, et j'aimerais dans une feuille excel inserer une adresse
complète sur plusieurs cellules
depuis une base de donnée excel aussi.

Comment faire pour la macro, ou la fonction ?

Ou si quelqu'un connait un site ou l'on peut apprendre, je suis preneur.

Merci d'avance et bonnes saluations
Jack

MichDenis
Bonsoir Jack,

La présentation de ta question est difficile à cerner !

A ) De quelles sortes adresses parles-tu ? Où sont-elles situées ? Dans quel classeur ? Est-il ouvert ou fermé ?

B ) Pourquoi tu ne spécifies pas le nom de la feuille est l'adresse de la plage de cellules qui doivent recevoir ces adresses ? Sans
ces informations comment fait-on pour écrire une macro ?

C ) Une bonne façon de s'initier à excel, c'est de consulter cette adresse : http://www.excelabo.net

Salutations!

"JJ" a écrit dans le message de news: 42558be8$
[...]

JJ
En fait, c'est une base de donnée du style nom, prénom, adresse lieux
etc.... sur une feuille dans un même classeur.

Et j'aimerais depuis un endroit dans la feuille pouvoir selectionner et
copier les information que je choisis dans cette base.

Voyez-vous ce que je dis ?

eA7uNS%
[...]

MichDenis
Bonjour JJ,

Si tu veux faire cela par macro, voici des exemples de lignes de code que tu peux utiliser :

With Worksheets("Feuil1")
.range("A1:B10").copy Worksheets("Feuil2").range("C5")
End With

Tu peux utiliser la méthode Cut au lieu de Copy, pour déplacer la plage de cellules.

With Worksheets("Feuil1")
.range("A1:B10").cut Worksheets("Feuil2").range("C5")
End With

Tu peux aussi utiliser les raccourcis clavier :

Ctrl + C = copier
Ctrl + V = Coller
Ctrl + X = Couper

Si tu as besoin d'informations supplémentaires, tu dois définir davantage ce dont tu as besoin.

Salutations!

"JJ" a écrit dans le message de news: 4256d5fa$
[...]

JJ
En faite, dans mon formulaire, je dois saisir le nom prénom adresse domicile
etc. pour afficher une entête de lettre. Je voulais pouvoir utiliser une
base de donnée sous excel ou je les rentre séparement sous forme
d'information sur une ligne par client.
Et pour pouvoir selectionner une adresse depuis mon formulaire au travers
d'une liste à choix qui quand je cliquerais 2 fois sur le client qu'il me
faut, cela me le copie directement au bon endroits dans le formulaire.
C'est pas si je vais me faire comprendre mais bon...

Merci d'avance.
Jack.

uJdS%
[...]

MichDenis
Bonsoir Jack,

Tu as un petit exemple que tu peux récupérer là :

http://cjoint.com/?enemkgCsJe

Salutations!