Base de donnée Carnet d'adresse (question pointue pour gars balaize à mon avis)

Michel Goldberg
Bonjour les cadors !
Je me pose un ch'tite question:
J'ai remarqué en faisant des synchronisations (iSync) avec mon Sony Ericsson
et mon Macbook (10.4.10) que la taille de la base de donnée de mon carnet
d'adresses (dans document supportŠ) varie selon un cycle qui la voit
"enfler" de plus en plus INDÉPENDAMMENT du fait que j'ajoute ou non des
éléments à mon carnet d'adresse.
Par exemple (variation de taille à chaque synchro) : 250k, 400k, 600, 900k,
1 mega, 1,3 mega. Et ca revient à 250k, puis ça regonfle.

La question est qu'au bout d'un certain temps la base de donnée grossit
globalement (260k, 600k, 700, 1 mega, 1,3 mega, 1,5 mega, et retour à la
taille mini = elle est plus grosse que dans l'exemple précédent : 1,5 mega
au lieu de 1,4 mega). Ce n'est qu'un exemple car ce n'est pas si "régulier"
on. Je me dit :
1) Jusqu'à quel point cette base peut grossir sans que ca pose de problème?
2) Comment la faire diminuer globalement (sans que ce soit trop infernal à
réaliser) ?

C'est sûr que je pourrai laisser faire et attendre, mais ce n'est pas mon
genre.
Le même phénomène existe avec iCal et - sur ces deux applications - est très
facile à visualiser en faisant une sauvegarde à chaque fois et en regardant
la taille de la sauvegarde
Merci d'avance pour votre perspicacité.
Michel Goldberg

Michel Goldberg
Aïe
Ma question est imbitab' (je pense)
Peut être à l'Apple Expo je peux trouver un ingénieur Apple à qui je pourrai
poser la question de vive voix ?
Non?
Merci

Le 16/09/07 17:30, dans C31318A1.14AC%, « Michel
Goldberg » a écrit :

[...]

olivier.marti
Michel Goldberg wrote:

[...]

Tu espère avoir une autre réponse que "ce sera corrigé avec l'iPhone"
!!??

Olivier

blanc
Michel Goldberg wrote:

Ma question est imbitab' (je pense)

Non, non, elle ne l'est pas et j'avais remarqué ce phénomène curieux,
sans détecter que c'était cyclique d'ailleurs. Mais comme je n'ai pas de
réponse, j'attendais perso que quelqu'un d'autre nous en donne une ;-)

[...]

d'adresses (dans document support...) varie selon un cycle qui la voit

Merci de citer dans le bon sens :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 23:59:05 +0200, (JiPaul) wrote:

Non, non, elle ne l'est pas et j'avais remarqué ce phénomène curieux,
sans détecter que c'était cyclique d'ailleurs. Mais comme je n'ai pas de
réponse, j'attendais perso que quelqu'un d'autre nous en donne une ;-)

Si vous faites une synchro par jour, ça ressemble à un script de
maintenance journalier qui agrandit la base pour accueillir
d'éventuelles nouvelles fiches, suivi d'un hebdomadaire qui compacte
la base...
--
Nina

blanc
Nina Popravka wrote:

[...]

Oui mais pourquoi ça augmente même quand on rajoute pas de fiches ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 08:29:47 +0200, (JiPaul) wrote:

Oui mais pourquoi ça augmente même quand on rajoute pas de fiches ?

Ben je comptais un peu sur toi pour aller regarder suspicieusement
tous les scripts et comprendre ce qu'ils font :-)))))
M'enfin ça ressemble furieusement au comportement d'un truc qui
rajoute x% pour le cas où tous les jours, et relève les compteurs une
fois par semaine...
--
Nina

daniel patin
Nina Popravka wrote:

M'enfin ça ressemble furieusement au comportement d'un truc qui
rajoute x% pour le cas où tous les jours, et relève les compteurs une
fois par semaine...

quelqu'un qui releve les compteurs, ça s'appelle un Mac

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Michel Goldberg
Le 18/09/07 8:58, dans 46ef7706$0$19490$, « daniel
patin » a écrit :

Nina Popravka wrote:

[...]

Merci pour les réponse (ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à
m'être penché là dessus).
Mais je n'ai toujours pas de réponse à mes 2 questions :
1) Jusqu'à quel point cette base peut grossir sans que ça pose de problème?