Base de données Acces 2003 pour l'hôtellerie restauration

Daniel
Bonsoir à tous,
Je cherche s'il existe une base de donnée pour la restauration
principalement pour la gestion des inventaires cuisine et cave pour les
inventaires. Il est aussi fort possible que je doive en construire une depuis
le début ce qui me prendrait beaucoup de temps et surtout j'aurai besoin de
beaucoup d'aide de votre part. Je cherche qq chose que je peux adapter à mes
besoins.
--
Merci à tous de votre aide toujours fort apprécié
Daniel

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu sais une base qui correspond exactement à tes besoins, il faut la faire et celui qui a payé pour çà ne va peut etre pas etre
chaud pour la donner
si tu n'as pas le temps ou les compétences, sous traite
je connais des développeurs à la retraite qui.....

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

[...]

Daniel
Salut Pierre,
C'est volontiers que je rentre en matière pour une éventuelle
sous-traitance. Ce que je recherche par la même occassion est d'apprendre (
je connais un peu access) merci de ton aide.
[...]

The_Team
Bonjour,

Il faut commencer par être plus précis dans ta demande.

Gestion des inventaires cuisine et cave, c'est un peu vague.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

[...]

Daniel
Bonjour Lucky_Team et merci,
En faite je voudrai faire la chose suivante:
Avoir une base de donnée avec tous mes articles avec les prix d'achats et de
vente avec et hors taxes
Je désire pouvoir faire des inventaires dans un premier temps puis des
commandes et des rendements dans un deuxième temps
Inventaires:
Ils peuvent se faire mensuellement ou semestriellement par exemple.
Ils se calculent sur le prix moyen pondéré pour une période entre le stock
initial+entrées-sorties=stock final. Le stock final devient le stock initial
du mois suivant. Il me faut une liste d'inventaire de mes articles par stock
(restaurant bar cuisine appartement...)
Il me faut une liste de tous mes fournisseurs
Il me faut une liste de tous mes fournisseurs avec les articles que je prend
chez eux
Tout ceci afin de pouvoir valoriser la marchandise pour notre département
comptabilité afin de tirer les coûts et rendement.

@plus et merci

[...]

The_Team
Bonjour,

Ce que vous demandez est un peu spécifique. Je veux bien vous faire parvenir
une base de Gestion de Stocks qui peut vous servir de "modèle"
pour une éventuelle inspiration. Il vous suffit de me communiquer votre
adresse sur mon site.

[...]