Base de données créée à partir de l'assistant modèle

SF
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre ce problème : j'ai créé un formulaire et, au
moyen de la macro complémentaire d'Excel "assistant modèle", différentes
fiches qui viennent enrichir une base de données.

Cela fonctionne très bien, sauf lorsque je dois modifier des données dans
les fiches existantes :
- si je modifie une donnée, la modification est bien prise en compte dans la
base de données (après enregistrement de la fiche) ;
- si je supprime une donnée, l'enregistrement correspondant dans la base de
données n'est pas modifié (la dernière donnée est conservée).
Donc ma base de données n'est jamais à jour.

J'ai essayé les versions 97 et 2002 d'Excel : cela donne la même chose.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

SF

lSteph
Bonjour,
Cela fonctionne très bien
Explique moi ce qui fonctionne comment?

Il me semble que c'est une de mes plus grosses lacunes , cela fait bien
16 ans que j'utilise excel et je n'ai jamais rien pu sortir d'utile de
cet assistant.

CDlt.

lSteph
(Si quelqu'un sait je suis très intéressé, c'est bien la troisiéme ou
quatrième fois que j'évoques cette question et je finis par croire que
je ne suis pas seul dans ce cas puisque personne ne répond la dessus.
Et toutes les réponses sur le sujet que j'ai maintes fois cherché sur
google et les forums référencés sont sans aboutissement réel.
Nota j'ai tenté des centaines de fois aucun modèle ne retrouve sa base
rien ne s'enregistre comme prévu. Cela fait toujours autre chose que ce
que je voudrais et rien qui soit conforme à ce que dit l'aide même en
essayant d'appliquer à la lettre ce qui d'ailleurs est bien confus.)

SF a couché sur son écran :

--
- -

Fredo P.
Explique moi ce qui fonctionne comment?
Il me semble que c'est une de mes plus grosses lacunes , cela fait bien
16 ans que j'utilise excel et je n'ai jamais rien pu sortir d'utile de
cet assistant.

Je dirais même comme la mère Denis, ch'est bien vrai chla! lSteph, mais je
suis aussi assez tétu pour ressayer d'en sortir quekchose.! Ptêt à bientôt.

[...]

Fredo P.
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Cela fonctionne très bien
Explique moi ce qui fonctionne comment?

Cela n'a pas été long , enfin je crois,

Alors voila : L'erreur que l'on commet ou la chose qui perturbe la réussite
de cette base de données c'est tout simplement qu'il faut effectuer chaque
enregistrement nouveau sur un classeur attribué d'un nom différent et le
conserver.
Lorsque le Chregnegne.xlt est créé à l'aide de l'assistant, chaque nouvel
enregistrement doit être effectuer à partir de ce Chregnegne.xlt:
Fichier>Nouveau le nom du fichier devient
Chregnegne1.xlt, chaque classeur ainsi créé a ses données liées à une ligne

de la base de données.
J'eusse espéré avoir été assez clair en tout cas pour ce que j'y ai compris,
il y a peut être qq'un d'autre en possession d'une autre explication, que
celui la se dénonce, sinon on se fait une bouf un de ses jours.

lSteph
Bonjour,
Devoir le conserver c'est bien cela et je n'ai jamais bien compris
pourquoi puisque le but(selon moi) serait d'avoir une seule fiche pour
remplir toute la base , mais pouvoir changer d'enregistrement, mais
jusque là on est d'accord ça marche le concept étant d'avoir autant de
fiches que d'enregistrements.
;-)
Heu sinon
Fichier>Nouveau le nom du fichier devient ..xlt
plutôt Chregnegne1.xls

Là où l'utilisation me semble lourde et/ou ne pas faire ce que l'on
pourrait vouloir c'est si après on veut modifier ,
Admettons je cherche la fiche de Gustave , alors que dans une nouvelle
session on ne sait plus forcément où l'on en est de la numérotation
des Chregnegne, il faut aussi que je me rappelle que c'était le
Chregnegne94
il faut rouvrir le même et là cela se complique, donc on en vient à
ouvrir la base elle même.
Idem pour ajouter un nouveau champ il faut rouvrir la base pour ajouter
le Titre du champ et seulement ensuite aller rechercher le modèle
dans un tortueux chemin
Documents&settings/username/applicationdata/microsoft/..template pour
rappeler l'assistant qui à ce moment trouvant un nouveau champ dans la
base propose que l'on fournisse l'adresse de la cellule qui devra y
correspondre.Fermer enregistrer,
maintenant on peut rouvrir un chregnegne correct selon le nouveau
modèle.
Et plus qu'à saisir pour les nouveaux mais pour changer ceux déjà
existants, et bien la base ou les anciens chregnegne...

Enfin voilà dès lors, m'y prenant sans doute comme un pied, j'ai
abandonné les tentatives de chregnegne au profit des userforms et vba.

Cdlt.

lSteph
(toujours d'accord pour une bouf)

Fredo P. a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Fredo P.
Bonsoir
Le concept parait à première vue, bidon, supposons une base de données
élaborée pour une classe de 25 élèves, il y aura en tout et pour tout, rangé
dans un dossier, 26 classeurs (25 noms d'élèves +la base) puisqu' un choix
est offert, avant l'enregistrement d'une fiche, entre une mise à jour
(exclusivement sur le précédent) et un nouvel enregistrement, ce qui permet
de tout concentrer sur la base avec un max de 65534 fiches pour ensuite
travailler dessus. Ça peut aussi être utile à maintes professions. Non?

[...]

lSteph
Bonsoir,

Tu as été interrompu dans ton post je suppose.

Il me semblerait étrange que tu réponde aux quatres premières lignes
qui sont sans intérêt puisque nous sommes d'accord.
Pour le concept , j'ai juste repris tes propos ,
"c'est tout simplement qu'il faut effectuer chaque
enregistrement nouveau sur un classeur attribué d'un nom différent et
le
conserver.
alors pourquoi bidon?

C'est la suite de ce que je te disais qui me semblait significative.

Cdlt.

lSteph