Base de données partagée sous Access 2007 et Vista

9 réponses
Louis64
Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

9 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Louis !

Si c'est Vista, c'est qu'il doit y avoir du IE7 quelque part...
Essaie ceci :
-----
Iexplorer/propriété/Onglet sécurité/sélection intranet local + bouton
Sites/
avancé/ Ajouté "nom serveur ou poste
-----
Mais il semble que ce problème est décrit ici, je ne sais pas s'il y a
eu un correctif depuis la publication de ces articles:

http://support.microsoft.com/kb/935366/

http://support.microsoft.com/kb/935370/fr?spid265&sid"8

En ce jour mémorable du dimanche 23/09/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
.../...

Citation d'un autre article trouvé sur le forum:

---
La solution est de désactiver la détection automatique de l'intranet
local
dans
Optons Internet - Sécurité-Intranet local-Sites donc décocher la
détection
auto et cocher 1 et 3 pas le 2 'inclure les sites qui n'utilisent pas
de
serveur Proxy'
---

Il paraît que ça fonctionne...

Dans ton message
du dimanche 23/09/2007 jour de Saint Constant, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Louis64
Thierry,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Je teste tout cela et te
tiens au courant...

Louis

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Citation d'un autre article trouvé sur le forum:

---
La solution est de désactiver la détection automatique de l'intranet
local
dans
Optons Internet - Sécurité-Intranet local-Sites donc décocher la
détection
auto et cocher 1 et 3 pas le 2 'inclure les sites qui n'utilisent pas
de
serveur Proxy'
---

Il paraît que ça fonctionne...

Dans ton message
du dimanche 23/09/2007 jour de Saint Constant, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Louis64
Thierry,

Je viens d'essayer les trois méthodes :
1. L'ajout du nom du serveur
2. La désactivation de la détection automatique avec options inidquées
3. J'ai reçu le fix fourni par Microsoft. Je l'ai installé...

Le tout sans succès. La base contenant les tables n'est accessible qu'à un
seul PC à la fois.

Merci pour les propositions déjà faites,
si d'autres pistes...
Merci d'avance,

Louis

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Citation d'un autre article trouvé sur le forum:

---
La solution est de désactiver la détection automatique de l'intranet
local
dans
Optons Internet - Sécurité-Intranet local-Sites donc décocher la
détection
auto et cocher 1 et 3 pas le 2 'inclure les sites qui n'utilisent pas
de
serveur Proxy'
---

Il paraît que ça fonctionne...

Dans ton message
du dimanche 23/09/2007 jour de Saint Constant, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gelos64
Bonsoir

Est ce que la création de fichier est autorisées par les connexions réseaux

Les multi-accès sont gérés par le petit fichier .ldb qui se créé à coté de
la base.
Si ce fichier ne peut être créé la base est en mono utilisateur.

"Louis64" a écrit dans le message de
news:
Thierry,

Je viens d'essayer les trois méthodes :

Louis64
Oui, je peux créer fichier et dossier via le réseau dans le dossier de la
base de données contenant les tables. Je peux utiliser la base de données via
le réseau et le fichier .ldb se crée bien dans ce dossier.

Louis

"Gelos64" wrote:

Bonsoir

Est ce que la création de fichier est autorisées par les connexions réseaux

Les multi-accès sont gérés par le petit fichier .ldb qui se créé à coté de
la base.
Si ce fichier ne peut être créé la base est en mono utilisateur.

"Louis64" a écrit dans le message de
news:
Thierry,

Je viens d'essayer les trois méthodes :

catherine
Bonjour,
j'ai le même souci que toi avec office 2007 pro et vista business. J'ai
demandé le correctif de Microsoft. J e nel'ai pas encore reçu, j'aimerai
savoir si cela corrige vraiment le problème. Merci

Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

Louis64
Catherine,

Le problème de partage d'un fichier Access basé sur un PC équipé en Vista ne
fonctionne chez aucun de mes amis. Le correctif n'a rien changé au problème.
Pour l'instant je suis obligé de laisser la base de données à partager sur un
disque externe ou sur un PC équipé en Windows XP...

Désolé,

Louis

"catherine" wrote:

Bonjour,
j'ai le même souci que toi avec office 2007 pro et vista business. J'ai
demandé le correctif de Microsoft. J e nel'ai pas encore reçu, j'aimerai
savoir si cela corrige vraiment le problème. Merci

Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

catherine
Merci pour cette réponse rapide. Pour l'instant je suis revenu sur mon ancien
poste avec windows XP

Catherine,

Le problème de partage d'un fichier Access basé sur un PC équipé en Vista ne
fonctionne chez aucun de mes amis. Le correctif n'a rien changé au problème.
Pour l'instant je suis obligé de laisser la base de données à partager sur un
disque externe ou sur un PC équipé en Windows XP...

Désolé,

Louis

"catherine" wrote:

Bonjour,
j'ai le même souci que toi avec office 2007 pro et vista business. J'ai
demandé le correctif de Microsoft. J e nel'ai pas encore reçu, j'aimerai
savoir si cela corrige vraiment le problème. Merci

Bonjour,

Je travaille sur un réseau sans serveur avec Vista Business et Access 2007
installé sur tous les postes.
Je souhaite partager un fichier Access ne contenant que les tables sur les
différents PC en utilisant des tables liées à ce premier fichier.
Lorsque je place le fichier partager sur un disque réseau tout fonctionne
parfaitement.
Si je place ce même fichier sur une des partitions d'un des ordinateurs
appelons le "A". Les autres utilisateurs ne peuvent se connecter qu'à une
personne à la fois. L'utilisateur de l'ordinateur A lui peut à tout moment
reprendre le contrôle sur l'application et bloqué ainsi tous les autres
utilisateurs.
Le dossier de partage est bien en lecture-écriture pour 10 utilisateurs.
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs équipés des mêmes versions avec une
application toute simple (une table et un formulaire). Le problème est le
même.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !