Base de données sous Excel : Formulaire de modification... ? besoin de conseil

Domi
Bonsoir à tous,

Je suis en train de créer une petite base de données (qui ne justifie pas un
investissement dans Access).
J'ai fais ma base, avec en colonne A mes n° uniques. Un formulaire de saisie
commence à prendre forme...
Par contre je tourne toujours en rond pour la meilleure solution à adopter
pour visualiser un enregistrement et le modifier ?
Je suis preneur de tout conseil, voir même, si quelqu'un a cela sous la main
d'une petite application exemple... j'ai sillonné un peu la toile et
Excellabo mais je n'ai rien trouvé sur ce thème précis.

A votre bon cour msieurdames ;o)
Merci
Domi

rg
Salut Domi,

J'ai fait un petit programme qui pourra te servir de base de travail,

Je te l'envoi

rené

"Domi" a écrit dans le message de
[...]

Herdet
Bonsoir Domi,
Je viens de terminer un classeur exemple, que je dois envoyer à Misange pour
diffusion sur Excelabo, pour personnaliser la Grille/Formulaire
Ce Formulaire par défaut est très facile à mettre en oeuvre mais très mal
conçu parce que l'apparence est figée.

Le Formulaire par défaut affiché par le menu "Données Formulaire" ou
"Données Grille" sur Excel 2000
à des avantages indéniables qui sont :
- mise en oeuvre facile et affichage rapide des données d'un tableau/base
- ajout, suppression et modification de données simplifiée à l'extrème sans
code VBA
- protection possible des données calculées en protégeant la base de
données
- recherche multicritères
Mais il a les gros inconvénients suivants :
- les titres et champs de saisie sont alignés verticalement
- la largeur des champs de saisie est égale à la plus grande largeur de
colonne de la base de données
- pas de possibilité de modifier l'apparence du formulaire.
- la feuille de la base de données doit être active pour utiliser le
formulaire
- 32 champs de saisie maxi mais leur nombre n'est pas extensible

Mon application permet de personnaliser le Formulaire standard :
- nouveau formulaire défini dans une feuille séparée et donc visible d'un
coup d'oeil
- largeur, hauteur, position en X et Y des libellés et champs
- utilisation possible de formules à la place des valeurs de coordonnées et
noms ci-dessus
- pas de VBA
- la base de données peut être dans une feuille non active ou même masquée

Je te l'envoie en avant première en BAL perso car cela doit t'interresser au
moins pour faire des tests.
Avec un peu plus de temps, on peut bien sûr bâtir une petite application
sympa en VBA

Cordialement
Robert Dezan

[...]

Domi
Merci René,
Message recu sur ma BAL mais sans PJ...
Je vais la trouver où ta BdD....? ;o)
Je ne parviens pas à te répondre sur ta BAL...
Domi

"rg" a écrit dans le message de
[...]

Herdet
Bonsoir,
Je ai envoyé mon classeur à Misange pour diffusion sur Excelabo.net si elle
le juge utile et si elle trouve un peu de temps pour faire cette diffusion.
En attendant, je te l'envoie en BAL perso
Salutations
Robert