base de donnnées

Amydale
Bonjour a tous, j'ai encore un probleme ! besoin d'aide !!
J'utilise les BDSOMME, BDNBVAL, etc pour tirer des infos d'une base de
données,
mais j'ai un probleme : quand je met dans mon critere E par exemple, ca me
cherche tout ce qui commence par E ! Et si je met E* ca fait pareil ! Est
ce un bug d'excel (97) ? ou est ce que j'ai raté un détail ?
Merci beaucoup pour les infos !!

Sebastien

Denis Michon
Bonjour Amydale,

T'est chanceux de ne pas être tombé sur AV, tu aurais passé un mauvais quart d'heure !!

;-))

Voici un exemple de critère avec BDSomme()

Col A Col B

Nom montant
elisabet 5
elise 10
e 4
ecole 5

½SOMME(A1:B5;B1;D1:D2)

La Zone de critère est : D1:D2

D1 = Nom
D2 = ="=e"

Le résultat obtenu est 4 .

Salutations!

"Amydale" <sebastien.tranchant(NOSPAM)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

MAZAS Bernard
Si tu veux mon avis, abandonne aux oubliettes de la préhistoire d'Excel les
fonctions quasiment paléolithiques BDXXX() au profit de NB.SI(), SOMME.SI()
et surtout SOMMEPROD(), la fonction à tout faire.

Bernard

[...]

NOM Prenom
Remoi, c'est sebastien, mais du boulot !
bah non, ca ne marche pas tes nb.si(), etc dans mon cas, car je passe par des
filtres dans une grande base de données, et j'ai des critères de filt re, ou
alors c'est qu'encore une fois j'ai rien compris, ce qui est possible (j' ai
l'habitude)
merci a denis (oui j'ai honte mais j'ai réussi à filer entre les patt es de AV,
hi hi hi)

sebastien

[...]

MAZAS Bernard
"NOM Prenom" <"prenom.,nom"@sextant.thomson-csf.com> a écrit dans le message
de news:
Remoi, c'est sebastien, mais du boulot !
bah non, ca ne marche pas tes nb.si(), etc

Un exemple, un exemple !!

Bernard