base de registre, un truc qui m'énerve ...

nico
Hello à tous :)

régulièrement, je nettoie ma base de registre des entrées invalides, et j'ai
deux clés :

HKEY_CLASSES_ROOT\Imaging.Document\protocol\StdFileEditing\server
C:\WINDOWS\KodakImg.Exe
HKEY_CLASSES_ROOT\WangImage.Document\protocol\StdFileEditing\server
C:\WINDOWS\KodakImg.Exe

qui réapparaissent tout le temps (à chaque démarrage) bien que je les
supprime à chaque fois. Ces clés sont dans le fichiers "system.1st". A ma
connaissance, la base de registre regroupe les fichiers win.ini, system.ini,
user.dat et system.dat, apparamment pas le fichier system.1st.

System.1st est-il indispensable (je le passerais bien à la poubelle...) et
si oui, comment le nettoyer ? C'est pas ça qui va changer la face de ma
machine, mais ça m'énèèeeerve !

Merci pour vos lumières
Nico

ddore
Dans son message :%,
nico nous a écrit :

A ma connaissance, la base de registre regroupe les fichiers win.ini,
system.ini, user.dat et system.dat, apparamment pas le fichier
system.1st.

Non, la BDR ne contient que les informations de system.dat et user.dat

System.1st est-il indispensable (je le passerais bien à la
poubelle...) et si oui, comment le nettoyer ? C'est pas ça qui va
changer la face de ma machine, mais ça m'énèèeeerve !

Essaie de le renommer en system.xxx
Moi, je l'avais viré à une époque de mon PC et il fonctionnait pareil!

--

ddore
nico
salut ddore,

renommer system.1st, c'est pas con. Mais quand meme, y sert-y ou y sert-y
pas ??
Merci pour le conseil
Nico

"ddore" a écrit dans le message de
Dans son message :%,
nico nous a écrit :

> [...]

Essaie de le renommer en system.xxx
Moi, je l'avais viré à une époque de mon PC et il fonctionnait pareil!

Christian LARGER
| renommer system.1st, c'est pas con. Mais quand meme, y sert-y ou y
sert-y
| pas ??
| Merci pour le conseil
| Nico

Salut,

Il est utile pour dépanner ton PC et réinstaller Windows comme lors de la
première installation. C'est-à-dire, AMHA, complètement inutile si ta
première installation est ancienne ET SI tu as des sauvegardes plus
récentes et fonctionnelles (essaie scanreg /restore, sans aller jusqu'à la
restauration pour voir si tu as bien des sauvegardes de ton registre).

Donc, tu peux l'effacer.

A part ça, comme Windows ne charge pas system.1st au démarrage, ça ne
devrait pas régler ton problème ;-)

Il faudra chercher ailleurs je pense, du côté de chez Kodak, ou d'Imaging
(de mémoire). Reviens nous dire...

Amicalement,

--
Christian LARGER
CrazyGuitarist
Christian LARGER avait soumis l'idée :
devrait pas régler ton problème

moi je le vires sytemeatiquement si je reinstalles mon system, il
degage de suite.
mais bon j'aimerais avoir comment l'utiliser pour revenir à la 1er
config apres install.
pour info c'est tout!
A+

Marmotte
"nico" a écrit dans le message de news:
%
[...]

C'est le premier fichier de la base des registres établi lors de
l'installation de Windows pendant la détection de la configuration
matérielle de la machine
tu peux avec celui-ci remettre la base de registre a son état initial
Pour ce qui est des instances Kodack c'est avec le soft imaging de Windows
Marmotte
nico
merci Marmotte, il me semble que j'avais désinstallé imaging de windows mais
il doit en rester des bouts.
Nico.