base de donnée excel 2007

2 réponses
daniel plasschaert
Bonjour.
je voudrai faire une base de donnée avec excel 2007,
pour ma collection de DVD,
je connais assé bien excel mais uniquement dans ses fonction de base du
style faire des calculs dans les cellules mais pour ce qui est de faire une
base de donné je ne connais rien d'autant plus que office 2007 à plus ou
moins tout chan gé.
merci pour votre éventeuelle réponse pour m'aiguiller;
bye

2 réponses

lSteph
Bonjour,

Question très précise!

Prend une feuille et notes y chaque élément que tu veux connaître de
chacun de tes DVD
ou que tu souhaites utiliser pour les référencer. Egalement référen cer
chaque support de rangement s'ills sont nombreux.
Voir peut-être plus finement gérer non plus tes DVD mais chaque titre
qu'ils contiennent.

Une fois que tu as tout
tu mets chacun de ces éléments
dans une cellule de la première ligne de ta feuille(Pas de vides pas
de fusions chaque intitulé distinct dans une colonne distincte et en
dessous t'as plus qu'à remplir exemple:

NumArmoire NumCarton NumBoite NumDVD NumTitre Titre Auteur Genre Durée
FormatEnrg Pret_le A_qui Rendu_le

;-)

@+

--
lSteph

On 14 oct, 09:42, "daniel plasschaert" wrote:
Bonjour.
je voudrai faire une base de donnée avec excel 2007,
pour ma collection de DVD,
je connais assé bien excel mais uniquement dans ses fonction de base du
style faire des calculs dans les cellules mais pour ce qui est de faire u ne
base de donné je ne connais rien d'autant plus que office 2007 à plus ou
moins tout chan gé.
merci pour votre éventeuelle réponse pour m'aiguiller;
bye

Misange
Bonjour

Tu as déjà posé deux fois cette question hier, c'est la troisième.
Merci de rester dans la même conversation (faire "répondre" au lieu de
nouveau message), de lire les réponses qui te sont faites et de dire si
elles te conviennent ou pas. Si elles ne te conviennent pas, précise sur
quel point. Sinon on ne s'en sort pas dans un forum...
Merci

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

daniel plasschaert a écrit :
Bonjour.
je voudrai faire une base de donnée avec excel 2007,
pour ma collection de DVD,
je connais assé bien excel mais uniquement dans ses fonction de base du
style faire des calculs dans les cellules mais pour ce qui est de faire
une base de donné je ne connais rien d'autant plus que office 2007 à
plus ou moins tout chan gé.
merci pour votre éventeuelle réponse pour m'aiguiller;
bye