Base de donnée fréquences 0 à 30Mhz?

6 réponses
Pierre-François
Bonjour,

Existe t'il un site avec une base de donnée des fréquences diverses et
variées dans la bande 0 à 30Mhz?
Il y a très longtemps, dans les années 65/70, il existait des bouquins
répertoriant une grande majorité des fréquences officielles (ou pas...) avec
les horaires de trafic et autres infos pertinentes, permettant de faire de
l'écoute "à coup presque sûr"...
Je ne connais plus ce genre de bouquin, mes vieux exemplaires ont disparu
durant les divers déménagements, et je me demande si il existe des sites web
offrant les même services.
Si vous connaissez aussi de tels ouvrages merci de me les indiquer, mais je
ne suis pas certain que cela existe encore sous forme papier.

Merci par avance de vos réponses.
Bonne écoute à tous.

pf
F5BQP

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Nov 2007 10:08:47 +0100, "Pierre-François"
wrote:

Bonjour,

Existe t'il un site avec une base de donnée des fréquences diverses et
variées dans la bande 0 à 30Mhz?
Il y a très longtemps, dans les années 65/70, il existait des bouquins
répertoriant une grande majorité des fréquences officielles (ou pas...) avec
les horaires de trafic et autres infos pertinentes, permettant de faire de
l'écoute "à coup presque sûr"...
Je ne connais plus ce genre de bouquin, mes vieux exemplaires ont disparu
durant les divers déménagements, et je me demande si il existe des sites web
offrant les même services.
Si vous connaissez aussi de tels ouvrages merci de me les indiquer, mais je
ne suis pas certain que cela existe encore sous forme papier.

Les publications Klingenfuss semblent pour l'instant survivre à
l'internet :
http://www.klingenfuss.org/homepage.htm

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre-François
Merci pour cette info.

pf

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 20 Nov 2007 10:08:47 +0100, "Pierre-François"
wrote:

Bonjour,

Existe t'il un site avec une base de donnée des fréquences diverses et
variées dans la bande 0 à 30Mhz?
Il y a très longtemps, dans les années 65/70, il existait des bouquins
répertoriant une grande majorité des fréquences officielles (ou pas...)
avec
les horaires de trafic et autres infos pertinentes, permettant de faire de
l'écoute "à coup presque sûr"...
Je ne connais plus ce genre de bouquin, mes vieux exemplaires ont disparu
durant les divers déménagements, et je me demande si il existe des sites
web
offrant les même services.
Si vous connaissez aussi de tels ouvrages merci de me les indiquer, mais
je
ne suis pas certain que cela existe encore sous forme papier.

Les publications Klingenfuss semblent pour l'instant survivre à
l'internet :
http://www.klingenfuss.org/homepage.htm

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Charly
Pierre-François a écrit :
Bonjour,
[...]
Si vous connaissez aussi de tels ouvrages merci de me les indiquer, mais je
ne suis pas certain que cela existe encore sous forme papier.

Bonjour,

Est-ce que des listes comme celles disponibles ici conviennent :
http://www.eibi.de.vu/
(chargez les fichiers textes, je les utilises sur un Palm)

http://hfradio.org/english/
http://hfradio.org/swbc/
http://www.naswa.net/swlguide/

Dans le passé le site ILG (http://www.ilg.de/) était bien aussi, mais
ils ont restreint les accès aux listes de fréquences.

Si cela peut aider...

Charly
Charly a écrit :
Pierre-François a écrit :
Bonjour,
[...]
Si vous connaissez aussi de tels ouvrages merci de me les indiquer,
mais je ne suis pas certain que cela existe encore sous forme papier.

Pardon, je ne suis pas allé au bout du raisonnement. Pour un format
PAPIER, j'ai déjà utilisé certaines des sources présentées dans mon mail
précédent, et j'ai créé moi même un document (avec un tableur ou
traitement de texte) pour imprimer tout ou partie de ces listes.

Sinon, comme je l'indiquai dans mon message précédent, j'utilise souvent
les fichiers du site EIBI sur un Palm, qui ne génère pas de bruit
électromagnétique (contrairement à un PC - beurk) et qui permet de faire
des recherches textuelles (nom de radio, fréquence, etc...), donc cela
va beaucoup plus vite que sur un livre.

Charly
Paresseux...
Pierre-François
Très interressant.
Merci pour ces informations, je vais compiler tout ça et voir ce que je peux
en faire.

pf

"Charly" a écrit dans le message de news:
4742ebf4$0$31742$
Charly a écrit :
Pierre-François a écrit :
Bonjour,
[...]
Si vous connaissez aussi de tels ouvrages merci de me les indiquer, mais
je ne suis pas certain que cela existe encore sous forme papier.

Pardon, je ne suis pas allé au bout du raisonnement. Pour un format
PAPIER, j'ai déjà utilisé certaines des sources présentées dans mon mail
précédent, et j'ai créé moi même un document (avec un tableur ou
traitement de texte) pour imprimer tout ou partie de ces listes.

Sinon, comme je l'indiquai dans mon message précédent, j'utilise souvent
les fichiers du site EIBI sur un Palm, qui ne génère pas de bruit
électromagnétique (contrairement à un PC - beurk) et qui permet de faire
des recherches textuelles (nom de radio, fréquence, etc...), donc cela va
beaucoup plus vite que sur un livre.

Charly
Paresseux...

koekoek
Charly wrote:

(avec un tableur ou
traitement de texte)

avec un script pour tous les langues:

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://shortwave.blogsite.org/ Updated every month or so ....