Base de données accessible a distance - Méthodes

Baptiste
Bonjour,

J'ai une base de donnée qui est scindée en 2 de la manière suivante :
une base interface et une base avec les tables
la base de données est sécurisée grâce a l'assistant de sécurité d'access.
J'ai donc 3 fichiers, base.mdb / Base_data.mdb et le fichier sécurité.

La base est au format access 2003 mais je possède access 2007 sur la plupart
des postes de travail.
la base de données est utilisée en permanence par 5-6 poste de travail sur
un réseau local qui est connecte a une connexion internet de qualité très
moyenne.
Voila pour ce qui est du détail de l'existant.

Ma problématique est la suivante :

Je souhaite pouvoir utiliser la base de donnée a distance en travaillant sur
les mêmes données que celle utilisées par mes collaborateur restés au bureau.
Ce n'est pas obligatoire de travailler avec les mêmes données en temps
réelles mais il est important d'avoir un système de synchronisation quotidien.

Si les données sont stockées sur un serveur externe, j'ai peur que la
rapidité d'exécution sur le réseau interne de l'entreprise ne soit pas
suffisamment rapide (connexion internet médiocre et beaucoup
d'interruption... je suis en Asie du sud...)

Y a t-il un moyen de synchroniser a distance a un instant précis les données
présentes sur un poste distant et les données restées sur le serveur local?
Si oui, quel est le moyen le plus simple?

Si cela n'est pas possible, Est il possible d'envisager de laisser les
données sur le serveur local et que ce soit les postes a distance qui se
connecte sur le réseau local a distance pour accéder aux données de la même
manière qu'un poste local (dans la mesure évidement ou la connexion internet
fonctionne au
moment de la connexion)

J'ai aussi entendu parler de sharepoint... ça peut aider dans mon cas?

Si les solutions citées ne sont pas faisable ou si il y en a des meilleurs,
merci de m'éclairer.

D'avance un grand merci pour vos conseils

Baptiste

3stone
Salut,

Je dirai qu'Access n'est pas l'outil qui convient d'utiliser pour faire
ce que tu envisages...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP