Base de données CD audio

9 réponses
Michael
Bonjour,

Je souhaiterai avoir en permanence sur mon zire 71 une base de données
de mes CD audio ( histoire de ne pas racheter deux fois le même :-( ).

L'idéal serait :
- partie " entrée des données " sur le PC ( champ : groupe, nom de
l'album, version CD ou autres ..., le mieux serait des champs
personnalisables )
- synchro sur le palm
- consultation et de préférence correction possible sur le palm
- si possible freeware.

Des avis ?

D'avance merci.

9 réponses

\\_\\__JF__/_/
Via une base donnée ?

"Michael" a écrit dans le
message de news:4172838d$0$26715$
Bonjour,

Je souhaiterai avoir en permanence sur mon zire 71 une base de données
de mes CD audio ( histoire de ne pas racheter deux fois le même :-( ).

L'idéal serait :
- partie " entrée des données " sur le PC ( champ : groupe, nom de
l'album, version CD ou autres ..., le mieux serait des champs
personnalisables )
- synchro sur le palm
- consultation et de préférence correction possible sur le palm
- si possible freeware.

Des avis ?

D'avance merci.

Michael
> - Pilot DB sur le Palm et DB Editor sur le PC (libres).

Effectivement, à en croire aussi la description sur freewarefrance.com
celà pourrait convenir.

Merci.
carlo pache
Le 18/10/04 0:45, dans 4172f5e3$0$27846$,
« Michael » a écrit :

- Pilot DB sur le Palm et DB Editor sur le PC (libres).

Effectivement, à en croire aussi la description sur freewarefrance.com
celà pourrait convenir.

Merci.

Bonjour,

J'utilise jfiles en base de données, mais il n'est pas gratuit. Par contre,
il n'est pas limité, et peut aussi marcher avec un mac (jfiles compagnon),
le tout passant par la hotsynchro...

Carlo
Deparis
Il y a aussi un petit freeware tout simple qui fonctionne bien et qui rend
service : "List" avec un utilitaire pour windows qui permet de mettre à jour
et synchroniser (Wlist je crois). La limite c'est qu'il n'y a que 3
champs...

"Michael" a écrit dans le
message de news:4172838d$0$26715$
Bonjour,

Je souhaiterai avoir en permanence sur mon zire 71 une base de données
de mes CD audio ( histoire de ne pas racheter deux fois le même :-( ).

L'idéal serait :
- partie " entrée des données " sur le PC ( champ : groupe, nom de
l'album, version CD ou autres ..., le mieux serait des champs
personnalisables )
- synchro sur le palm
- consultation et de préférence correction possible sur le palm
- si possible freeware.

Des avis ?

D'avance merci.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Michael wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir en permanence sur mon zire 71 une base de données
de mes CD audio ( histoire de ne pas racheter deux fois le même :-( ).

Pour ma part j'utilise SPlash ID pour gérer mes morceau de musique
acheté sur internet (iTune Music Store)

http://splashdata.com/splashid/index.htm

ça doit marcher pour les CD audio.

--
Gwen
Lucky explorer
Salut,
Je fais ça avec SmartList ToGo. Je trouve ce soft vraiment très
pratique. Il permet de créer facilement des bases de données
synchronisable dans les 2 sens (fourni avec Desktop PC). Son seul défaut
pour toi sera qu'il est payant.

A+
Olivier

Michael a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir en permanence sur mon zire 71 une base de données
de mes CD audio ( histoire de ne pas racheter deux fois le même :-( ).

L'idéal serait :
- partie " entrée des données " sur le PC ( champ : groupe, nom de
l'album, version CD ou autres ..., le mieux serait des champs
personnalisables )
- synchro sur le palm
- consultation et de préférence correction possible sur le palm
- si possible freeware.

Des avis ?

D'avance merci.

Michael
> Je fais ça avec SmartList ToGo. Je trouve ce soft vraiment très
pratique. Il permet de créer facilement des bases de données
synchronisable dans les 2 sens (fourni avec Desktop PC). Son seul défaut
pour toi sera qu'il est payant.

Merci pour l'info.

Je suis en train de télécharger la version démo pour l'essayer. Je
verrai ensuite en fonvtion de mon intérêt pour ce soft.

A priori, il a l'ai très bien notamment par sa gestion des " templates "
Christophe
Lucky explorer a écrit:
Salut,
Je fais ça avec SmartList ToGo. Je trouve ce soft vraiment très
pratique. Il permet de créer facilement des bases de données
synchronisable dans les 2 sens (fourni avec Desktop PC). Son seul défaut
pour toi sera qu'il est payant.

A+
Olivier

En cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver une ancienne version qui
s'appelle ThinkDB et qui a été gratuite. Inconvénient, elle ne se
synchronise pas avec le PC (il faut passer par une version ultérieure
avec un desktop, et SmartList To Go est l'ultime version ultérieure !).

@ +

Christophe
Michael
> Inconvénient, elle ne se
synchronise pas avec le PC

Aie, élément rédhibitoire pour moi :-)

Merci néanmoins pour l'information.