Base de Données "Débutant"

2 réponses
Quaisako
Bonjour le Forum,

avant de me lancer dans la gestion d'une association sportive avec Access,
je souhaiterai avoir vos avis éclairés, quant à la façon dont je dois m'y
prendre.

Pour les licenciés.
Nom, Prénom, Sexe, Adresse, CPostal, Ville
Tél domicile, Tél portable, Email
Date de naiss, N° de licence

Pour les catégories, c'est un peu confus.
Un licencié paie sa licence (par exemple "Cadet"). Mais il joue en "Sénior".
Le nom de ce licencié (surclassé) doit donc paraître dans deux catégories.

Pour les tarifs des licences, j'aimerai faire ressortir plusieurs choses.
1) Le prix de la licence encaissé par l'association.
2) Le type (A, T, M) et le prix de la licence versé au Comité Départemental.
3) Le type (A, B, C, D, N) et le prix de l'assurance versé au Comité
Départemental.
4) Le total licence + assurance versé au Comité Départemental.

Pour les paiements effectués par les licenciés:
Mode de paiement (Chèque, Espèces, Pass Sports, Chèque +
Espèces...........etc)
Banque
N° Chèque
Montant Chèque
Montant Espèces
Montant Pass Sports
Total
______________________________________

Questions:

1) Dois-je créer plusieurs tables avec liste déroulante?
Tbl_Sexe (F, M)
Tbl_Licences (Ecole de Basket; Mini-Poussins; Poussins.............etc)
Tbl_Licences_ComDép (A; T; M)
Tbl_Ass_ComDép (A, B, C, D, N)
......etc

2) Dois-je créer une Table "Licenciés" regroupant tous les champs cités
précédemment?
3) Dois-je lier toutes les Tables avec liste déroulante à la Table
"Licenciés"?
4) Dois-je créer un seul ou plusieurs Formulaires?

Merci d'avance pour votre aide.
Jipé

2 réponses

FranckyONE
Bonjour le Forum,

avant de me lancer dans la gestion d'une association sportive avec Access,
je souhaiterai avoir vos avis éclairés, quant à la façon dont je dois m'y
prendre.

Pour les licenciés.
Nom, Prénom, Sexe, Adresse, CPostal, Ville
Tél domicile, Tél portable, Email
Date de naiss, N° de licence

Pour les catégories, c'est un peu confus.
Un licencié paie sa licence (par exemple "Cadet"). Mais il joue en "Sénior".
Le nom de ce licencié (surclassé) doit donc paraître dans deux catégories.

Pour les tarifs des licences, j'aimerai faire ressortir plusieurs choses.
1) Le prix de la licence encaissé par l'association.
2) Le type (A, T, M) et le prix de la licence versé au Comité Départemental.
3) Le type (A, B, C, D, N) et le prix de l'assurance versé au Comité
Départemental.
4) Le total licence + assurance versé au Comité Départemental.

Pour les paiements effectués par les licenciés:
Mode de paiement (Chèque, Espèces, Pass Sports, Chèque +
Espèces...........etc)
Banque
N° Chèque
Montant Chèque
Montant Espèces
Montant Pass Sports
Total
______________________________________

Questions:

1) Dois-je créer plusieurs tables avec liste déroulante?
Tbl_Sexe (F, M)
Tbl_Licences (Ecole de Basket; Mini-Poussins; Poussins.............etc)
Tbl_Licences_ComDép (A; T; M)
Tbl_Ass_ComDép (A, B, C, D, N)
......etc

2) Dois-je créer une Table "Licenciés" regroupant tous les champs cités
précédemment?
3) Dois-je lier toutes les Tables avec liste déroulante à la Table
"Licenciés"?
4) Dois-je créer un seul ou plusieurs Formulaires?

Merci d'avance pour votre aide.
Jipé

Pour faire simple, OUI, il faut, comme tu l'as dit plusieurs tables et

tout et tout. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut créer une table
chaque fois qu'il y a des données qui doivent être les mêmes.
Je ne sais pas si cela va t'aider à t'éclaircir mais je pourrais t'aider
pour dégrossir l'affaire si tu veux.

Quaisako
Bonjour à tous,

Slt FranckyONE, je t'ai mailé en perso et je me demande si tu as bien reçu
mon msg.
@+ peût-être
Jipé

"FranckyONE" a écrit dans le message de news:

Bonjour le Forum,

avant de me lancer dans la gestion d'une association sportive avec
Access,
je souhaiterai avoir vos avis éclairés, quant à la façon dont je dois m'y
prendre.

Pour les licenciés.
Nom, Prénom, Sexe, Adresse, CPostal, Ville
Tél domicile, Tél portable, Email
Date de naiss, N° de licence

Pour les catégories, c'est un peu confus.
Un licencié paie sa licence (par exemple "Cadet"). Mais il joue en
"Sénior".
Le nom de ce licencié (surclassé) doit donc paraître dans deux
catégories.

Pour les tarifs des licences, j'aimerai faire ressortir plusieurs choses.
1) Le prix de la licence encaissé par l'association.
2) Le type (A, T, M) et le prix de la licence versé au Comité
Départemental.
3) Le type (A, B, C, D, N) et le prix de l'assurance versé au Comité
Départemental.
4) Le total licence + assurance versé au Comité Départemental.

Pour les paiements effectués par les licenciés:
Mode de paiement (Chèque, Espèces, Pass Sports, Chèque +
Espèces...........etc)
Banque
N° Chèque
Montant Chèque
Montant Espèces
Montant Pass Sports
Total
______________________________________

Questions:

1) Dois-je créer plusieurs tables avec liste déroulante?
Tbl_Sexe (F, M)
Tbl_Licences (Ecole de Basket; Mini-Poussins; Poussins.............etc)
Tbl_Licences_ComDép (A; T; M)
Tbl_Ass_ComDép (A, B, C, D, N)
......etc

2) Dois-je créer une Table "Licenciés" regroupant tous les champs cités
précédemment?
3) Dois-je lier toutes les Tables avec liste déroulante à la Table
"Licenciés"?
4) Dois-je créer un seul ou plusieurs Formulaires?

Merci d'avance pour votre aide.
Jipé
Pour faire simple, OUI, il faut, comme tu l'as dit plusieurs tables et

tout et tout. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut créer une table
chaque fois qu'il y a des données qui doivent être les mêmes.
Je ne sais pas si cela va t'aider à t'éclaircir mais je pourrais t'aider
pour dégrossir l'affaire si tu veux.