Base de données Excel

Ol_Ge
Bonjour,

Je voudrais construire une base de données Excel ayant les
caractéristiques suivantes : Dans le but d'analyser les temps passés aux
différentes tâches, chaque agent d'une entreprise disposera d'une
feuille Excel de saisie, dont les informations seront transférées vers
un fichier central.
Chaque saisie d'un "temps passé" fait l'objet d'un enregistrement dans
le fichier central. Pour réaliser cet enregistrement, il est souhaitable
de ne pas ouvrir le fichier central (temps d'ouverture trop long,
confidentialité non possible, problème d'accès multi-utilisateur)

J'ai essayé la macro complémentaire "Assistant modèle avec suivi de
données" qui pourrait correspondre à ce que je veux faire, à ceci près :
- il faut enregistrer la feuille de saisie créée avec le modèle
"formulaire" pour transférer les données. C'est lourd et inutile dans
mon cas, puisqu'elle ne sert qu'à la saisie,
- la macro demande à chaque fois si on veut créer une entrée dans la
base. Question inutile dans mon cas.
- puis la macro demande si on veut modifier ou bien créer une entrée.
Inutile aussi.

Donc, ma question est la suivante : est-il possible d'alimenter une base
Excel à partir de feuilles de saisie sans être obligé d'ouvrir la base à
chaque enregistrement ?

Merci de votre réponse.

Olivier.

Ol_Ge
Il y a un exemple là ... mais ce n'est pas du tout cuit !

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=dm-basedonnee

Ca a l'air de correspondre à ma question. Effectivement, ce n'est pas du
tout cuit, mais très intéressant.

Merci !