Base de données simple

2 réponses
Lulu la Nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois par avance vous avertir que je n'y connais pas grand chose à
ACCESS...
Je sais faire une table, une requête et des formulaire et c'est à peu près
tout !
Je désire créer pour mon entreprise une base de donnée à mon avis simple et
la mettre en réseau, je voudrais qu'à l'ouverture de cette base les
utilisateurs :
Soient automatiquement identifiés par leur nom réseau ;
aient le choix entre :
Rechercher des données avec multicritère ;
Effectuer et/ou modifier des données (mais pas les supprimer)
sachant que c'est leur identifiant réseau qui apparaîtra en tant que
"dernier" modificateur ;
Ça doit pas être très dure pour les experts que vous êtes, mais pour moi
c'est usine à gaz...
Je suis preneur de tout (exemples, bouquins, bonne âme...)
Merci de votre aide,
Lulu

2 réponses

Didier Bicking
Je crois que vous avez le choix entre deux méthodes :
- apprendre rapidement Access, puis vous mettre au développement de votre
base. Tomber dans tous les pièges (et ils sont nombreux) pour finalement ne
réaliser que quelque chose de peu satisfaisant.
- trouver un spécialiste qui pourra développer rapidement et efficacement la
base dont vous avez besoin.

Bonne chance.

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Lulu la Nantaise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois par avance vous avertir que je n'y connais pas grand chose à
ACCESS...
Je sais faire une table, une requête et des formulaire et c'est à peu près
tout !
Je désire créer pour mon entreprise une base de donnée à mon avis simple
et la mettre en réseau, je voudrais qu'à l'ouverture de cette base les
utilisateurs :
Soient automatiquement identifiés par leur nom réseau ;
aient le choix entre :
Rechercher des données avec multicritère ;
Effectuer et/ou modifier des données (mais pas les supprimer)
sachant que c'est leur identifiant réseau qui apparaîtra en tant que
"dernier" modificateur ;
Ça doit pas être très dure pour les experts que vous êtes, mais pour moi
c'est usine à gaz...
Je suis preneur de tout (exemples, bouquins, bonne âme...)
Merci de votre aide,
Lulu

3stone
Salut,

"Lulu la Nantaise"
| Je dois par avance vous avertir que je n'y connais pas grand chose à
| ACCESS...

Il faut donc savoir limiter ses souhaits ;-)

| Je sais faire une table, une requête et des formulaire et c'est à peu près
| tout !
| Je désire créer pour mon entreprise une base de donnée à mon avis simple et
| la mettre en réseau, je voudrais qu'à l'ouverture de cette base les
| utilisateurs :
| Soient automatiquement identifiés par leur nom réseau ;
| aient le choix entre :
| Rechercher des données avec multicritère ;
| Effectuer et/ou modifier des données (mais pas les supprimer)
| sachant que c'est leur identifiant réseau qui apparaîtra en tant que
| "dernier" modificateur ;

Tu es déjà à l'attérissage là... mais, sais tu décoller ?

La modélisation et la normalisation sont des mots qui te parles ?
Faire une table est bien, mais... selon quels critères ? quelles relations ?
Difficulté supplémentaire: En réseau, des erreurs discrètes en mono-poste
deviennent des boulets qui vont jusqu'à rendre la base impropre à un
usage sur site.

Il te reste à faire un tour ici http://www.mpfa.info/
et à commencer tes visites par les sites d'introduction à Access.
Une série d'autres sites y sont conseillés et puis... tu peux revenir ici ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)