base données trop importante pour être traitée par un tableau croisé dynamique

michir
Bonjour =E0 tous,
Voil=E0 j'ai une bas de 210 000 lignes et 12 colonnes (sans formules,
sans noms...etc, un tableau de donn=E9es pur et dur).
Je dois la traiter par TCD mais d=E8s que je veux la modifier (supprimer
des lignes par exemple), j'obtiens le message suivant:
"Excel ne peut pas terminer cette t=E2che avec les ressources
disponibles. S=E9lectionnez moins de donn=E9es ou fermez cette
application"
Auriez vous une id=E9e lumineuse pour me permettre de tourner cette
difficult=E9 ?
Merci =E0 vous tous
Michel

michdenis
Bonjour,

Regarde ceci, ça pourrait t'aider...

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel/fonctionnalites-et-avantages-de-power-pivot-pour-excel-2010-HA101810445.aspx

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Voilà j'ai une bas de 210 000 lignes et 12 colonnes (sans formules,
sans noms...etc, un tableau de données pur et dur).
Je dois la traiter par TCD mais dès que je veux la modifier (supprimer
des lignes par exemple), j'obtiens le message suivant:
"Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources
disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez cette
application"
Auriez vous une idée lumineuse pour me permettre de tourner cette
difficulté ?
Merci à vous tous
Michel
michir
On 24 jan, 14:02, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Regarde ceci, a pourrait t'aider...

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel/fonctionnalites-et-avantages-...

MichD
"michir"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour tous,
Voil j'ai une bas de 210 000 lignes et 12 colonnes (sans formules,
sans noms...etc, un tableau de donn es pur et dur).
Je dois la traiter par TCD mais d s que je veux la modifier (supprimer
des lignes par exemple), j'obtiens le message suivant:
"Excel ne peut pas terminer cette t che avec les ressources
disponibles. S lectionnez moins de donn es ou fermez cette
application"
Auriez vous une id e lumineuse pour me permettre de tourner cette
difficult ?
Merci vous tous
Michel

Re bonjour à tous,
Oui, merci MichD pour ton aide précieuse et toujours pertinente
La seule question que je me pose, c'est que Power Pivot nécessite la
suite Office 2010 pour fonctionner et même semble-t-il, l'installation
de SQL Server
Je ne suis équipé que de Excel 2007...
Michel
michdenis
Si c'est une limitation relative à la capacité mnémonique
de ton ordinateur... je ne vois pas ce que je pourrais faire !

à cette adresse, tu trouveras une liste des limites pour PivotTable pour Excel 2007

http://office.microsoft.com/en-us/excel-help/excel-specifications-and-limits-HP010073849.aspx

[...]

michir
On 24 jan, 22:01, "michdenis" wrote:
Si c'est une limitation relative la capacit mn monique
> [...]

> application"
> Auriez vous une id e lumineuse pour me permettre de tourner cette

Re bonjour tous,
Oui, merci MichD pour ton aide pr cieuse et toujours pertinente
La seule question que je me pose, c'est que Power Pivot n cessite la
suite Office 2010 pour fonctionner et m me semble-t-il, l'installation
de SQL Server
Je ne suis quip que de Excel 2007...
Michel

Re à MichD
Merci à toi, la piste que tu m'as donnée est la bonne avec Power
Pivot.
J'ai du installer une version démo de Office 2010 et Power Pivot qui
semble être un outil remarquable, et il s'installe tout seul une fois
qu'il a reconnu Excel 2010 (version obligée)
Il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir... cela ne doit pas
être bien sorcier, mais je ne connais pas de livre sur le sujet
Salut et fraternité, encore merci
Michel
michdenis
Enfin, quelqu'un qui va pouvoir nous dire comme Power Pivot fonctionne,
je ne l'ai jamais essayé !

;-))

MichD
isabelle
bonjour,

il y a des vidéos d'apprentissage ici :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u http://www.powerpivot.com/videos.aspx&prev=/search%3Fq%3DOffice%2B2010%2B%2BPower%2BPivot%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26biw%3D1276%26bih%3D816%26rlz%3D1W1GGLL_
fr%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.ca&usg=ALkJrhia0c6fCg7rzlo0Z4S86jxWx0ng8A

isabelle

Le 2011-01-24 16:48, michir a écrit :

[...]

Frederic LE GUEN
On Jan 24, 10:57 pm, "michdenis" wrote:
Enfin, quelqu'un qui va pouvoir nous dire comme Power Pivot fonctionne,
je ne l'ai jamais essayé !

;-))

MichD

Va aux Tech Days's ;)