Base partagée

Le
cilou
Bonjour,

Je dois crer une application destine grer un ensemble
de clients. Elle sera utilise par 3 commerciales
possdant chacun un portable.

Les donnes se trouveront donc en local sur chaque
machine. Qu'est il possible d'envisager pour avoir des
donnes communes. Si un commercial met jour des donnes
comment peut on faire lorsque le commercial revient au
bureau mettre jour les donnes contenues sur le serveur
de manire automatique (sans avoir ressaisir) ? Est ce
que access gre ce cas de figure ?

Doft
Le #5008841
Salut!

J'ai exactement le même cas de figure que toi. J'ai posé
la question sur ce forum est la réponse qui est sortie est
la suivante:

Base partagée sur le serveur de l'entreprise avec tables
attachées lorsque les utilisateurs sont connectés au
réseau.
Tables locales lorsque les utilisateurs sont en externe.
Créer un module pour mettre à jour les tables lorsque les
utilisateurs se connectent au réseau.

...sous réserve d'autre idées! et je suis preneurs!

@+
Doft
Xavier HUE
Le #5008831
Bonjour doft, bonjour cilou,

Access peut géner des synchronisation de bases via la
fonctionnalité de "réplication". Je n'en connais pas la
mise en oeuvre, mais c'est fait pour ça.

Cordialement.