base de registre abimée

raguin.p
bonsoir,
il y a quelques jours j'ai utilisé ccleaner peut-être pas trop maitrisé et
depuis j'ai des dysfonctionnements, j'avais l'intention de faire une
restauration système avant cette utilisation mais je ne me rappelle plus
quel jour celà s'est passé, y-a-t-il un remède, merci

Bonsoir à tous !

"raguin.p" a écrit dans le message

[...]

Par défaut, CCleaner propose une sauvegarde
( case cochée ds Options --» Avancé )

il te suffit de dble-cliquer dessus pour récupérer tes paramètres
en théorie ..

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic847

Mais peut-être vaudrait-il mieux passer par la restauration système Windows
??
et remonter du Point le plus récent vers le plus ancien ..
jusqu'à récupération de la stabilité de ton pc ..

eh oui, avec de la patience tu corrigeras peut-être ton oubli
... qui te servira de leçon ... :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

galida
Salut.
Voir dans l'aide de Ccleaner, il doit y avoir un fichier de sauvegarde à
restaurer, à moins d'avoir refusé la sauvegarde.
Si pb faut réparer xp: cd xp, 1° écran - installation, 2° écran -
réparation, avec N° Key. Faut ensuite refaire les 80 et quelques màjour de
xp. Les fichiers et paramètres sont conservés.
--
Daniel - galida
JF
*Bonjour raguin.p* !

[...]

Lorsque tu as accepté les opérations sur le registre, Ccleaner a
demandé s'il faisait un fichier REG de sauvegarde. Celui-ci doit être
dans "Mes Documents". Il peut y en avoir plusieurs. Classer les
fichiers par ordre chronologique, tu pourras ainsi tester un par un en
remontant. Il suffit de cliquer un fichier reg pour le fusionner au
Registre. Remarquer que même classés par noms, ces fichiers suivent
l'ordre chrnologique :

Les noms de ces fichiers sont de la forme :
cc_20071013_0842.reg

cc = ccleaner
20071013 = 13 oct 2007
0842 = heure

Au besoin faire une recherche de la forme cc*.reg
Ou recommencer avec Ccleaner jusqu'au moment de la demande de
sauvegarde pour voir quel dossier il utilise.

Il n'est pas grave de remonter à un point de restauration très
antérieur. On aura, au pire, à réinstaller un logiciel ou deux, refaire
quelques réglages.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

re(

"JF" a écrit dans le message

[...]

*CCJF*

c'est bien expliqué ds le § En cas de pb sur --»

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

mais tu as bien fait de le repréciser
car nos amis .. en ce moment ...
ne sont pas tous très attentifs :o)