Base de registre

6 réponses
GM
Bonjour,

Windows XP Pro SP2

J'ai dans la base de registre 22 entrées à supprimer. Ce n'est pas possible avec Regedit, le message quand je clique sur supprimer est:
Suppression impossible et erreur lors de la suppression de la clé.
J'ai donc exporté la base de régistre et l'ai ouverte avec le bloc note.là, pas de problèmes, je supprime ce que je veux et j'en ai fait une
sauvegarde.
SI j'importe cette BR modifiée, est-ce que les lignes non supprimable aurons disparue? Je préfère demander aux spécialiste que de me retrouver avec
une machine boiteuse mais bon, il y a toujours la possibilité soit de restaurer à un point antérieur soit de réparer à partir du CD mais bon, j'ai un
peu les fois...
Ou alors, est-t'il possible de supprimer cette BR et mettre la modifiée à la place?
D'avance, merci pour votre réponse.
Bonne fin de semaine. Cordialement. Guy

6 réponses

JF
*Bonjour GM* !
(news:)

Bonjour,

Windows XP Pro SP2

J'ai dans la base de registre 22 entrées à supprimer. Ce n'est pas possible
avec Regedit, le message quand je clique sur supprimer est:
Suppression impossible et erreur lors de la suppression de la clé.
J'ai donc exporté la base de régistre et l'ai ouverte avec le bloc note.là,
pas de problèmes, je supprime ce que je veux et j'en ai fait une
sauvegarde.
SI j'importe cette BR modifiée, est-ce que les lignes non supprimable aurons
disparue? Je préfère demander aux spécialiste que de me retrouver avec
une machine boiteuse mais bon, il y a toujours la possibilité soit de
restaurer à un point antérieur soit de réparer à partir du CD mais bon, j'ai
un
peu les fois...
Ou alors, est-t'il possible de supprimer cette BR et mettre la modifiée à la
place?
D'avance, merci pour votre réponse.
Bonne fin de semaine. Cordialement. Guy

Tu devrais donner au moins un exemple que l'on puisse vérifier.
Essaie en t'attribuant les droits sur ces clés (clic droit dessus).
Sinon ton idée est intéressante, mais n'aboutira pas je pense.
Pour te prémunir utilise Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Et fais un test sur la première clé récalcitrante en l'exportant seule.
Tu peux aussi utiliser *avec prudence* un nettoyeur de registre
www.gratilog.net

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Kookie-83
*GM* scripsit news: :

J'ai dans la base de registre 22 entrées à supprimer. Ce n'est pas
possible avec Regedit, le message quand je clique sur supprimer est:
Suppression impossible et erreur lors de la suppression de la clé.

Clic droite sur le nom de la clé, "Autorisations" et ajoute ton profil
en te donnant le contrôle total. Point de restauration auparavant par
précaution.
--
Kookie

Jean-Claude BELLAMY
"GM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Windows XP Pro SP2

J'ai dans la base de registre 22 entrées à supprimer. Ce n'est pas
possible avec Regedit, le message quand je clique sur supprimer est:
Suppression impossible et erreur lors de la suppression de la clé.
QUELLE clef ????

Certaines clefs sont INTERDITES d'accès, même en lecture, même à des
administrateurs !
C'est le cas p.ex. de
HKEY_LOCAL_MACHINESAM
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRoot,
....
Une modification erronée risquerait de bloquer le système.

On peut passer outre, en changeant les droits, mais c'est très casse-gueule
!
Et malgré cela, il subiste quelques clefs définitivement INTERDITES,
HKLMSECURITYPolicySecretsNSSERVER_LicenseInfo
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC
HKLMSECURITYPolicySecretsSAI
(quand elles existent)

J'ai donc exporté la base de régistre et l'ai ouverte avec le bloc
note.là, pas de problèmes, je supprime ce que je veux et j'en ai fait une
sauvegarde.
SI j'importe cette BR modifiée, est-ce que les lignes non supprimable
aurons disparue?
NON !

La suppression d'une clef ou entrée via un fichier REG ne se fait pas par
"absence" de la dite clef ou entrée dasn un fichier REG (heureusement, sinon
toute fusion du moindre fichier REG entrainerait la suppression de TOUT LE
RESTE de la BDR !!!!)

Il faut que cette suppression soit EXPLICITE dasn le fichier REG, à l'aide
du signe "-" (moins) précédant le nom de la clef ou le nom de l'entrée
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

P.ex. :

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREjcb]

...

[HKey_Current_UserSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl
Panel]
"Home Page"=-

Ou alors, est-t'il possible de supprimer cette BR et mettre la modifiée à
la place?
Tout dépend de la clef !

Il FAUT nous en dire davantage !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

GM

Tu devrais donner au moins un exemple que l'on puisse vérifier.
Essaie en t'attribuant les droits sur ces clés (clic droit dessus).
Sinon ton idée est intéressante, mais n'aboutira pas je pense.
Pour te prémunir utilise Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Et fais un test sur la première clé récalcitrante en l'exportant seule.
Tu peux aussi utiliser *avec prudence* un nettoyeur de registre
www.gratilog.net

Bonsoir,

Tout fonctionne parfaitement il suffisait que je sache comment me donner tous les droits. Merci et au plaisir.
Cordialement. Guy
PS: Après la suppression des clés et un reboot, tout fonctionne bien. Merci

GM

Clic droite sur le nom de la clé, "Autorisations" et ajoute ton profil
en te donnant le contrôle total. Point de restauration auparavant par
précaution.

Bonsoir,
Merci pour cette excellente explication.
Cordialement. Guy

GM

"GM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Windows XP Pro SP2

J'ai dans la base de registre 22 entrées à supprimer. Ce n'est pas
possible avec Regedit, le message quand je clique sur supprimer est:
Suppression impossible et erreur lors de la suppression de la clé.
QUELLE clef ????

Certaines clefs sont INTERDITES d'accès, même en lecture, même à des
administrateurs !
C'est le cas p.ex. de
HKEY_LOCAL_MACHINESAM
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRoot,
....
Une modification erronée risquerait de bloquer le système.

On peut passer outre, en changeant les droits, mais c'est très casse-gueule
!
Et malgré cela, il subiste quelques clefs définitivement INTERDITES,
HKLMSECURITYPolicySecretsNSSERVER_LicenseInfo
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC
HKLMSECURITYPolicySecretsSAI
(quand elles existent)

J'ai donc exporté la base de régistre et l'ai ouverte avec le bloc
note.là, pas de problèmes, je supprime ce que je veux et j'en ai fait une
sauvegarde.
SI j'importe cette BR modifiée, est-ce que les lignes non supprimable
aurons disparue?
NON !

La suppression d'une clef ou entrée via un fichier REG ne se fait pas par
"absence" de la dite clef ou entrée dasn un fichier REG (heureusement, sinon
toute fusion du moindre fichier REG entrainerait la suppression de TOUT LE
RESTE de la BDR !!!!)

Il faut que cette suppression soit EXPLICITE dasn le fichier REG, à l'aide
du signe "-" (moins) précédant le nom de la clef ou le nom de l'entrée
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

P.ex. :

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREjcb]

...

[HKey_Current_UserSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl
Panel]
"Home Page"=-

Ou alors, est-t'il possible de supprimer cette BR et mettre la modifiée à
la place?
Tout dépend de la clef !

Il FAUT nous en dire davantage !

Bonsoir,
Merci pour la réponse mais il suffisait que je sache comment m'accorder tous les droits.
Tout fonctionne après un reboot. Cordialement. Guy