Base de registre

15 réponses
Joël André
Bonsoir à tous,

Désolé si je n'utilise pas les bonnes définitions, mais j'essaie de
comprendre.

Dans la base de registres, en HKey_Classes_Root, Windows, CurrentVersion,
Internet Setup, ZoneMap, EscDomains, se trouvent plusieurs centaines de noms
de sites dont les clés sont toutes à la valeur 0x00000040 (4).

D'après les noms de certains d'entre eux, je suppose que c'est la liste des
sites à risque?

Comment est-elle utilisée? Par qui?

Merci pour vos explications et votre temps.

Joël

5 réponses

1 2
Le Novice °¿°
Par contre si je clique en haut à gauche, sur " Edition "
Là, oui !
Je trouve bien " Copier le nom de la clé "
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?gwxwDEFHUO
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Par contre si je clique en haut à gauche, sur " Edition "
Là, oui !
Je trouve bien " Copier le nom de la clé "
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?gwxwDEFHUO

Au temps pour moi, c'est bien Edition
Tel est pris..........

lol

Herser
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Au temps pour moi, c'est bien Edition
Tel est pris..........

lol

Bon ...
je crois que nous sommes tous les deux un peu fatigués ;-)
Il est temps d'aller se coucher
Bonne nuit Herser
@+
--
Le Novice °¿°
Joël André
Encore merci à vous deux.

Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas le seul à vieillir ou à
être fatigué et recopier tout de travers (sic).
Bon, vous êtes très sympas, alors reposez-vous bien et ça ira mieux ce
matin.

Cordialement.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Le Novice °¿° wrote:
Par contre si je clique en haut à gauche, sur " Edition "
Là, oui !
Je trouve bien " Copier le nom de la clé "
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?gwxwDEFHUO

Au temps pour moi, c'est bien Edition
Tel est pris..........

lol

Herser

Youri Ligotmi
Herser a écrit :

Rem sécuritaire : le batch "Georges" ou le réglage "Jesses" supprime la
précaution supplémentaire.
Mais un maliciel qui détourne le Hosts n'a pas plus de difficulté à
modifier des clés
Et même à désactiver Tea Timer pour qu'il "la ferme"

D'ailleurs les spécialistes sécurité comme Zebulon ne conseillent plus
Spybot

En fait, comme souvent en sécurité :
- soit on a une conduite saine et on peut se passer des anti- machins
- soit on a une conduite à risques et il faut être bardé de précautions
dernier cri

Herser

Ne pas être administrateur de son poste mais utilisateur à droits
limités limite grandement la portée des dégâts des saletés qui trainent.
Ce n'est pas toujours marrant d'être limité, d'avoir à se connecter en
admin pour régler les logiciels programmés par des abrutis et qui
veulent pouvoir écrire dans les clefs HKLM ou dans un dossier sous PF...

A+

YL
1 2